Quelles chaussures de running choisir ?

-
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une paire de chaussure pour effectuer mes séances de running.
Je pèse 83kg, je cours environ tous les 2 jours pendant environ 1h.
Je pense avoir une foulée universelle voire éventuellement supinatrice mais ça va encore...
J'avais pensé à des Mizuno creation 9 mais apparement, je ne suis pas assez lourd et comme je veux perdre du poids...
Sinon, il y avait aussi les Asics Nimbus 10, les nike Vomero et les Adidas supernova glide .
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

0
Merci
asics gel nimbus 10 très très bien
Commenter la réponse de Cyril Z
0
Merci
bonsoir, je ne sais pas conseiller en chaussures, c'est assez difficile, il faut tester souvent au feeling mais moi j'utilise depuis que je cours les new balance qui sont légères et bien tout tout type de sol pratiquement je pense que c'est celles qui vont mieux aux gens qui commencent à courir puis faut dire que j'ai déjà tenter de changer vers Nike mais j'ai aps réussi à courir comme je voulais... il y a plusieurs séries de new balance tout dépend du type de course que l'on veut faire bien sùr. il ne faut aps prendre des trop légère car ça s'use relativement vite à moins qu'on fasse que de la piste... voilà hormis celles là je ne sais pas plus, je reste accro à cette bonne marque.
Commenter la réponse de Nicolas S
0
Merci
Salut ! Les nimbus chez asics sont un excellent choix, cela fait maintenant 3 ans que je les utilise ... Les mizuno "wave création" sont également un super produit, je trouve même qu'elles sont plus réactives et dynamiques entre chaque foulée. Une autre chaussure de grande qualité la asics gel kinseï, seul inconvénient elle est plus chère ! Toutefois si je peux me permettre un conseil, franchi le seuil d'une boutique spécialisée : endurance shop, la boutique marathon ou en encore le vieux campeur. Tu trouvera des conseillers ou vendeurs qui connaissent la course à pied, les produits et qui sauront te dire quelle est ta foulée. Côté prix, aucune différence avec une enseigne comme décathlon par exemple où le vendeur se contente en général de lire la fiche descriptive et ignore la plupart du temps la notion de foulée universelle, supinatrice ou pronatrice. Bon shopping et bonne sorties.
Commenter la réponse de Romuald P
0
Merci
Mizuno est le meilleur dans ce domaine, sache que la semelle est en EVA, une mousse amortissante, tu dois connaitre donc celle ci va s'écraser légèrement des la 1ère utilisation donc celle ci sont parfaite!!! N'hésite pas à y ajouter une semelle en gel total a la place de la semelle d'origine qui n'est pas collée dans la chaussure. Celle-ci t'apporteras plus de confort, de souplesse, et moins de courbatures!!! Si ça t'interresse je peux te dire ou trouver ces semelles à bon rapport qualité prix offrant une garantie en plus en cas de petit pépin(trou dans la semelle, décollement...)elles passent également en machine, antri-transpirante... Tiens moi informé sur les chaussures!!! Bonne course et a bientôt.
Commenter la réponse de Alexandre L
0
Merci
Saut nicolas,si tu veux un bon confort avec une bonne légèreté essaye la 2130 en ASICS pour l'entrainement,elle a un bonne amorti,moi c'est celle que j'ai choisi parmis toute et je pense quelle le restera ensuite pour la compétition j'utilise la DS TRAINEUR toujours en ASICS,je termine souvent dans les 1' places dans ma région (poitou-charentes),si tu en veux la preuve jète un coup d'oeil sur internet en cliquant "cyril pillac"voilà!!!j'espère t'avoir bien conseillé et bon courage pour la suite et si tu veux un plan d'entrainement je suis à tes services -----cordialement-----
Commenter la réponse de Cyril P
0
Merci
Pourquoi pas New Balance ?
Commenter la réponse de Christian P
0
Merci
Je fais le même poids et je m'entraîne environ 3 à 4 fois par semaine, soit environ 60 à 70 kms. Je cours depuis des années avec des ASICS de la série 2130 qui possèdent une bonne stabilité. Je n'ai jamais essayé d'autres chaussures et par conséquent je ne suis pas en mesure de faire un comparatif de qualité. Mon fils court avec des Mizuno qui ont une bonne dynamique et qui en est aussi satisfait. A vous de voir.
Commenter la réponse de Noël G
0
Merci
Bonjour, Je suis coureur régulier (3-4 fois par semaine : de 35-50 kms voire plus quand je prépare des courses de longues distances). Je n'ai qu'un conseil à te donner, va dans une boutique spécialisée dans les chaussures de courses car plusieurs paramètres peuvent faire qu'une paire de chaussure qui va chez un coureur ne conviendra pas chez un autre : Le type de foulées, le poids du coureur, la forme du pied (eh oui ça compte crois moi surtout sur les longues distances). Pour moi je vais toujours à la boutique du marathon à Paris (je ne fais pas de pub !) : Running Conseil Paris Boutique Marathon 26 r Léon Jost 75017 Paris. 01 42 27 48 18 Ils ont toujours été de bon conseil (depuis ma première paire de chaussures). N'hésite pas à leur demander conseil, ils sont peut être un peu plus cher mais tu ne le regrettera pas. Dernier conseil, si tu souhaites réellement te mettre à la course à pied, parles en avec ton médecin afin qu'il te fasse faire un test d'effort (peut être est ce déjà fait ?) chez un cardiologue et équipe toi d'un cardio-fréquencemètre (pour les pulsations du coeur) chez Décathlon ils ont un modèle (que mon fils utilise régulièrement sans soucis) qui coûte aux environs de 20 Euros. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Commenter la réponse de Didier R
0
Merci
Je fais du footing tous les 2 jours (1 heure 20 environ). Je te conseille d'aller acheter des chaussures dans un magasin spécialisé. Moi j'habite Aix-en-Provence et il y a un magazin qui s'appelle Athlet-course. Le patron est lui-même marathonien et connaît bien son métier. Ses conseils sont vraiment précieux. Je trouve que c'est mieux que les magazins tels que go sport ou décathlon où les vendeurs ne sont pas toujours au top.
Commenter la réponse de Gisèle S
0
Merci
Je viens de voir que tu avais une réponse où l'on te disait qu'une paire de chaussures à 20 euros était bien, je n'y crois pas du tout. Je cours depuis plus de 20 ans et pour avoir une bonne paire de chaussures, il faut y mettre le prix. Pense à ta colonne vertébrale quand tu cours. Quant à la marque, je ne regarde pas, j'essaie et celle dans lequelle que je suis le mieux, j'achète. Je peux prendre du nike, comme dn new balance et la semaine dernière, je viens d'acheter une paire d'asics que j'ai payée 105 euros.
Commenter la réponse de Gisèle S
0
Merci
J'ai eu des Vomero l'année dernière et m'en suis débarassé rapidement: trop "molles" et nazes après env. 300 bornes :-( je fais 80kg/186 et courre entre 60 et 90 bornes dans la semaine. jette un oeil chez saucony (triumph6) et brooks. mème si pas très répandues en france comparées aux asics, nike, nb ou mizuno, ces pompes sont très bien faites d'un point de vue orthopédique
Commenter la réponse de Eric R