Comment enlever du crépi sur un mur intérieur ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Ce serait pour le peindre ou mettre du papier peint. C'est du crépi blanc à grain fin, qui est posé depuis au moins 10 ans.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, En pensant à un crépi tendre, je ne vois que l'utilisation d'une ponceuse vibrante avec sac à poussière, et du papier gros grain du 60 ou 80. Bonne journée. Michel"24"
0
Utilisateur anonyme

mouiller le crepi avec de l'eau chaude abondamment puis gratte avec la spatule deja fait chez moi
0
Utilisateur anonyme

Attention, on ne ponce pas le crépi pour le réenduire ensuite ou alors il faut le poncer jusqu'à l'éliminer entièrement. En effet, en ponçant seulement les "pics" du crépi, on à l'impression d'obtenir une surface plane que l'on pourra ensuite facilement réenduire, mais il est impossible de poncer uniformément partout que ce soit à la main ou à la ponçeuse et il y aura des endroits ou vous poncerez plus que d'autres. Vous pourrez donc enduire ensuite sans problème et votre mur sera lisse mais surement pas droit, la surface sera "ondulante" Retirez du crépi est fastidieux, alors si ça ne marche pas avec une décolleuse à papier peint et une spatule, il peut être intéressant de regarder comment est votre mur, s'il est double avec une plaque de BA13, vous pouvez facilement les enlever et les changer pour ensuite peindre sur une base impeccable.
0
Utilisateur anonyme

bonjour , pour repondre a ta question , tout cela depend du crepi; il y a le crepi tendre ou celui la tu peu le decoler avec une spatule et ensuite il n'y a plus qu'a reandre dessus et l'autre qui est fixe ,celui la , ponce histoire de suprimer un peu les bosses, et apres tu charge en degrossissant avec de la colle a doublage (du mapp terminaison pro ) jusqua trouver une surface plane et lisse tu devra y passer 2 ou 3 couches selon la charge , de facon a finir en enduit de finition pour pouvoir arriver a la mise en peinture, ne t'en fais pas c'est du concret ( je fait ca toute l'année ) je te souhaite bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est pas facile. Si ça ne marche pas à la ponçeuse ( ça devrait etre un peu juste à la ponceuse) Gratter au maximium à l'aide d'un grattoir ou une spatule et ré-enduire au couteau large les murs à l'aide de PF3 ou équivalant. ensuite, peinture d'impression et deux couches de finition. Il faut être bon bricoleur pour réussir ou bien en finition à la place de la peinture mettre un papier peint épais qui cqchera des défauts. Bon courage.
-1