Rénovation Electrique: Pose d'un socle DCL dans hourdis
Résolu
DjDav
Messages postés
46
Statut
Membre
-
DjDav Messages postés 46 Statut Membre -
DjDav Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
J'entreprends la rénovation de mon habitation récemment achetée.
Actuellement, je m'attelle au remplacement/modification des conducteurs pour les points d'éclairage de ma maison. Pour être "dans les normes", il faut donc que j'installe des pots de centre DCL.
Soucis: la dalle entre le rez-de-chaussée et l'étage est une dalle constituée de poutrelles, d'entrevous et hourdis. En dégageant les anciens points d'éclairage (trou boucher avec du papier craft + plâtre), j'ai l'espace nécessaire pour y installer une boite DCL (65 mm).
Or, comment l'arrimée de façon sécurisée? (afin de pouvoir porter des "lustres", même si ce sera plutôt des abat-jours type papier pour moi) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
David
J'entreprends la rénovation de mon habitation récemment achetée.
Actuellement, je m'attelle au remplacement/modification des conducteurs pour les points d'éclairage de ma maison. Pour être "dans les normes", il faut donc que j'installe des pots de centre DCL.
Soucis: la dalle entre le rez-de-chaussée et l'étage est une dalle constituée de poutrelles, d'entrevous et hourdis. En dégageant les anciens points d'éclairage (trou boucher avec du papier craft + plâtre), j'ai l'espace nécessaire pour y installer une boite DCL (65 mm).
Or, comment l'arrimée de façon sécurisée? (afin de pouvoir porter des "lustres", même si ce sera plutôt des abat-jours type papier pour moi) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
David
A voir également:
- Boite dcl plafond béton
- Fil bleu electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Toile de rénovation lisse avis - Forum Peinture