Mon pfe
meadow1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Statut Contributeur -
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Statut Contributeur -
bonsoir les amis
je me trouve coincé je peux pas trouver une solution pour mon PFE
mon projet conciste a obtenir de énergie électrique à partir de l'énergie thermique
on va bouillir de l eau dans une cocotte minute pour obtenir de la vapeur qui va sortir sous pression pour fair touner une turbine qui sera relié a un dynamo de bicyclette pour allumer une lampe.
le probleme que j arrive pas a trouver la turbine qui va touner et faire tourner le dynamo, et le circuit doit etre fermé c'est à dire on va récuperer la vapeur sous forme d'eau et la faire entrer de nouveau dans la cocotte
je me trouve coincé je peux pas trouver une solution pour mon PFE
mon projet conciste a obtenir de énergie électrique à partir de l'énergie thermique
on va bouillir de l eau dans une cocotte minute pour obtenir de la vapeur qui va sortir sous pression pour fair touner une turbine qui sera relié a un dynamo de bicyclette pour allumer une lampe.
le probleme que j arrive pas a trouver la turbine qui va touner et faire tourner le dynamo, et le circuit doit etre fermé c'est à dire on va récuperer la vapeur sous forme d'eau et la faire entrer de nouveau dans la cocotte
1 réponse
Bonsoir,
Et bien, la turbine pour ce genre d'expérience ce trouve dans beaucoup d'aspirateurs
hors d'usages récupérables facilement.
Il sera moins facile de trouver le condenseur à moins de le concevoir,
mais là cela dépend de votre talent!
Pour la pompe , ceux des machines à café vont bien ( trouvables au même endroit
que l'aspirateur!)
Cdlt,
Et bien, la turbine pour ce genre d'expérience ce trouve dans beaucoup d'aspirateurs
hors d'usages récupérables facilement.
Il sera moins facile de trouver le condenseur à moins de le concevoir,
mais là cela dépend de votre talent!
Pour la pompe , ceux des machines à café vont bien ( trouvables au même endroit
que l'aspirateur!)
Cdlt,