Installation plaque cuisson - problème!
YAMYOM
-
stf_paroroma Messages postés 1870 Statut Membre -
stf_paroroma Messages postés 1870 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite dans un appartement ancien qui n'est pas encore aux dernières normes électriques et me voilà donc face à un problème :
Je voudrais installer une plaque de cuisson électrique. Dans la notice il est demandé de la brancher sur une prise 220-240V 32A. Mon problème c'est que la ligne à laquelle je dois la raccorder ne correspond pas. En regardant le fusible de cette ligne je constate qu'elle est à 380V 20A.
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses
J'habite dans un appartement ancien qui n'est pas encore aux dernières normes électriques et me voilà donc face à un problème :
Je voudrais installer une plaque de cuisson électrique. Dans la notice il est demandé de la brancher sur une prise 220-240V 32A. Mon problème c'est que la ligne à laquelle je dois la raccorder ne correspond pas. En regardant le fusible de cette ligne je constate qu'elle est à 380V 20A.
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Installation plaque cuisson - problème!
- Pourquoi ma plaque de cuisson affiche e ? - Guide
- Plaque isolante sous plaque de cuisson - Forum Electroménager
- Plaque de cuisson beko verrouillée - Forum Electroménager
- Comment déverrouiller une plaque de cuisson ✓ - Forum Electroménager
- Plaque de cuisson viva verrouillée ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bjr, un fusible n a pas de tension nominale regardez plutot la ou vous voulez la brancher (domino ou prise) si c est du 230v .. ensuite si cette prise est protegee par un fusible 20A ce n est pas grave mais vous ne pourrez pas utiliser les 4 plaques a la fois
sinon il faudra tirer une ligne de 3x6mm² depuis le compteur avec un disjoncteur 32A - 30 ou 50mA
sinon il faudra tirer une ligne de 3x6mm² depuis le compteur avec un disjoncteur 32A - 30 ou 50mA