Comment changer de club de cyclisme ? Mon fils est cadet et a une licence d'ufol

Sandrine S - 17 avril 2009 à 17:57
 Thierry G - 5 mai 2009 à 12:07
Comment changer de club de cyclisme ? Mon fils est cadet et a une licence d'ufolep et veut changer de club. Comment faire ?
A voir également:

7 réponses

Sébastien S
20 avril 2009 à 10:45
Il faut faire une demande de mutation auprès de votre club en fin de saison si votre fils désire rester en ufolep sinon il quitte son club actuel et part en ffc dans un autre club
2
Bonjour Rien de plus simple, il suffit de vous renseigner auprès de la Fédération Française de cyclisme sur le club le plus proche de chez vous (Site internet : ffc.fr) et inscrire votre fils dans ce club. Il peut même appartenir aux 2 Fédérations !) Cordialement, Lucien BEAUCHENE (Président d'un club à Rezé - 44)
1
Bonjour, Le réponse a déjà été plus ou moins donner, mais je rajouterais juste qqs précisions... Effectivemen, en UFOLEP on ne peut changer de club qu'en début de saison (à partir du 1er septembre)... et cette mutation est gratuite jusqu'au 31 octobre. Je fais parti de la Commission VTT UFOLEP Gironde... voici le règlement : > MUTATION INTER CLUBS - Extrait des règlements administratifs et sportifs de l’UFOLEP Gironde votés le 28 Juin 2004 : « Durant les périodes d’inter-saison fixées par le Comité Directeur National, sur proposition des Commissions Nationales concernées, le licencié UFOLEP. désirant changer d’association, fait homologuer sa licence par une ou plusieurs pratiques sportives dans l’association de son choix, SANS AUTRE PROCÉDURE et SOUS RÉSERVE QU’IL EN AIT AVERTI SON ASSOCIATION PRÉCÉDENTE ». En conséquence, durant la période fixée du 1er septembre au 31 Octobre pour TOUTES LES ACTIVITÉS > Les mutations interclubs sont GRATUITES mais toujours soumises à l’envoi du document « mutations inter-club ». > Hors période réglementaire, les mutations sont fixées à 45 € + imprimé. Voilà pour les textes ! Etes vous tjrs en Gironde ?? Sinon je lui déconseille fortement d'aller en FFC... renseignez vous des tarifs exorbitant que pratique cette fédé !! N'hésiter pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ! Thierry
1
bonjour en principe on ne quitte pas un club en cours de saison,votre fils devra donc attendre le 1er septembre 2009 pour changer de club en remplissant un imprimé de mutation .Mais il est possible de changer de club avant avec l'accord officiel du président du club quitté et du président du club voulu;mais il faudra repayer une licence.Autant attendre septembre donc. renseignements sur http://www.ufocyclo80.com/ n'hésitez pas à me demander toutes les précisions. amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand on est cadet, on court en FFC, sinon ce n'est pas la peine d'être jeune! Donc la solution pour changer de club tout de suite, c'est de signer dans un club FFC.
0
Marie-line F
24 avril 2009 à 08:14
bonjour il va voir dans un autre club qui peux mieux lui corresponde et fait le changement au niveau de la licence mais cela se fait en fin de saison je crois voila
0
bonsoir il suffit de contacter un notre club et faire une mutation nous avons club si sa vous interese il s agit du velo club harnesien nous aimons acceuillir des jeunes nous nous rendons a differents championnat voila pour votre reponse est a bientot peut etre
0