Bonsoir je mesure 1m72 entre-jambes 0.73. J'ai trouvé un vélo de route taille 60

Jerome D - 19 avril 2009 à 01:19 - Dernière réponse :  Pierre B
- 16 juin 2009 à 11:38
sur mon vélo actuel, hauteur cadre 55 hauteur selle 61
Afficher la suite 

Votre réponse

37 réponses

0
Merci
Je pense qu'effectivement tu auras un problème de confort. Il y a un peu plus de dix j'avais trouvé un taille 58 et je ne me suis jamais vraiment senti bien dessus. Pourtant j'ai fait trois tour de Corse. Pourtant, je fait 1 mètre 74 et un entrejambe de 78 centimètres. Garde ton 55 si je puis me permettre.
Commenter la réponse de Patrice B
0
Merci
Salut Pour répondre à ta question, bien sur que tu vas avoir des prb de confort. Il y a trop d'écart entre ta taille et la taille de ton vélo. Tu va être obligé de baisser le tube de selle a fond et tu sera trop bas par rapport à ton guidon, au risque de perdre en efficacité, en force sans parle du style grenouille. Bon courage et bon vélo
Commenter la réponse de Eloi O
Christian L - 20 avril 2009 à 13:06
0
Merci
Bonjour Tu oublies un taille 60. Suivant la coupe du vélo tu peux envisager un 52 ou 54 mais pas plus. Tu risques en plus des pbs de genou Salutaitons Christian Leleu
Commenter la réponse de Christian L
Jean claude S - 20 avril 2009 à 13:23
0
Merci
C'est pas un problème de confort, c'est un problème...tout court. Non seulement un cadre de 60 sera bien trop haut, mais surtout il sera beaucoup trop long. Trouver une position correcte sera impossible. Mieux vaut oublier...
Commenter la réponse de Jean claude S
0
Merci
Je confirme.. Ton vélo sera beaucoup trop grand pour toi !!! Tu ne toucheras pas les pédales et tu seras allongé sur le vélo...j'exagère mais bon, en tout cas c'est compltement inadapté.
Commenter la réponse de Eric L
0
Merci
Je reformule ta phrase, tu n'as pas trouvé un vélo...
Commenter la réponse de Boris B
0
Merci
Pas de problème si tu enlèves la selle !!!!! oui, je sais c'est nul, mais c'était pour rigoler !!
Commenter la réponse de Josiane B
Emmanuel D - 20 avril 2009 à 16:26
0
Merci
Je crois que tout est dit, la taille 60 sera trop grande et inconfortable. Je suis aussi cycliste 1,76 pour 0,77 d'entrejambe je suis avec un vélo taille 56. Tu peux avoir des variations de taille une au dessus ou une au dessous mais en général pas plus. Sportivement.
Commenter la réponse de Emmanuel D
Jérôme G - 20 avril 2009 à 19:39
0
Merci
Tout le monde le dit, mon pauvre, ton cadre va t'amener beaucoup plus de déconfort qu'autre chose, je fais 1m90, mon cadre est presque de la même taille, peut etre peux tu ne changer que ce dernier et mettre son equipement sur un cintre qui te correspondrait mieux (T52)
Commenter la réponse de Jérôme G
0
Merci
Je vais mettre un petit bémol à ce défoulement, il faudrai savoir de quelle année date ton cadre, un 60 en taille ancienne correspond à un 56 en taille actuelle ce qui n'est pas aussi rédibitoire qu'un 60 actuel. Ensuit le coefficient de 0.65 que j'ai pu voir avant est bon à la seule codition d'être parfaitement proportionné. Ex une personne de 1m80 qui aurai les jambes très courtes se retrouverai avec un cadre trop petit type 52 et aurai des gros soucis de dos, donc ne pas appliqué ce coeff qui soit dit en passant date d'une étude de 72 sur 40 coureurs pros de l'époque. Donc en conclusion cherche un cadre de 52 ou 56 à l'ancienne, pour être sûr mesure la longueur de ton vélo axe du tube de direction jusque milieu de collier de selle du doit trouver entre 52 et 54 pour être à l'aise. Bon courage
Commenter la réponse de Yannick S
0
Merci
Ton cadre est beaucoup trop grand. J'ai un entre jambe de 0.81 et je posséde un cadre 53 fait sur mesure.
Commenter la réponse de Yves G
Stephane T - 21 avril 2009 à 10:14
0
Merci
effectivement cadre bcp trop grand , je mesure 1.78m et j ai un cadre 56 (mesure acier axe en axe) ;et je n ai pas un petit entrejambe .actuellement un alu cannodale t 56 aussi .
Commenter la réponse de Stephane T
0
Merci
bonjour, un cadre 60 c enorme, je fais 1,71 suis coursier et mon cadre est un 52 pour info il faut un cadre plus petit donc plus nerveux et sortir un peu plus la tige de selle. concernant le confort c'est le principal sur le velo si tu as un cadre trop grand tu va avoir des pbms de genoux, trop petit c'est le dos qui va prendre, apres chacun fait comme il le sent mais perso j'ai une position quasiment parallele a la route position inconfortable pour bcp, mais qui me convient bien. quand tu auras chois ou trouvé ton vélo, regarde s'il y a des bagues sous la potence, si c'est le cas c'est bien car tu peux aussi jouer sur la hauteur de la potence en enlevant des bagues. mais pour plus de precisions et etre sur d'avoir le bon velo va chez un velociste, pas chez decathlon car ils vendent des velos trop grand bon courage & bonne route mikael
Commenter la réponse de Mickael P
Jean-yves B - 21 avril 2009 à 18:08
0
Merci
un 60 c'est pas possible pour ton entre jambes. Il te faut un 52
Commenter la réponse de Jean-yves B
0
Merci
Es-tu sûr de ta mesure ? 73cm d'entre jambe donne un cadre de 48cm axe-axe en géométrie traditionnelle !!! ça fait bizarre pour un gars de 1.72m... Moi je mesure 1.63m, j'ai 75cm d'entre jambe et j'ai un cadre Look de taille XS qui correspond à un taille 49cm axe-axe en géométrie traditionnelle. Choisi ton cadre en fonction de l'utilisation (course, cyclo...) Quand on fait de la compétition, le confort n'est pas la 1ère priorité; la 1ère priorité est la rigidité et là, il faut un cadre petit et ensuite on adapte les périphériques (potences, tige de selle...). Regarde aussi les matériaux Bon courage. Régis B
Commenter la réponse de Régis B
0
Merci
ce qui est determinant, c'est la distance entre la douille de direction et la tige de selle. A comparer avec ton velo haituel
Commenter la réponse de Yves L
0
Merci
si tu es bien sur ton 55 pourquoi changer? surtout si tu fais des courses!! Pour info: un cadre de hauteur 60 c'est environ pour une personne qui mesure entre 1m85 et 1m 90. moi je courre depuis 15 ans, je mesure 1m81 et j'ai un cadre de hauteur 56. La longueur du tube horizontal est importante aussi. Conseil pour un cadre aux bonnes cotes: faire une étude posturale du style cifac. bon entrainement Mickaël Audrain
Commenter la réponse de Corinne A
0
Merci
bonjour en effet, cadre beaucoup trop grand et donc, tendinites a repetition assurées et efficacité au pedalage fortement diminuée(tres mauvaise position sur le velo) autre inconvenient parfaitement inutile (du fait de sa taille , le cadre est donc inutilement, mais obligatoirement plus lourd)
Commenter la réponse de Gerard G
0
Merci
cadre beaucoup trop grand pour ta taille je conseille un 54
Commenter la réponse de Bruno K
Frederic F - 22 avril 2009 à 18:13
0
Merci
salut,cadre trop grand,tu n'aura presque pas de tige de selle,et quand tu sera mains aux cocottes tu sera carement allongé sur le vélo je mesure aussi 1,72 avec 78,5 EJ (pates courtes) j'ai un cadre slooping de 53 fred
Commenter la réponse de Frederic F