Humidité en cave

matisse78

Messages postés

4

Statut
            Membre

-

fillou2 Messages postés 1176 Statut Membre -
        fillou2 Messages postés 1176 Statut Membre -
        Bonjour, 
Je suis propriétaire d'un appartement en centre ville avec une grande cave de 35m2.
Les aérations de cette cave ont été condamnees il y a fort longtemps (sans possibilité de les rétablir) et j'ai donc un pb d'humidité 70%).
Une VMC à été installée mais je doute de son efficacité.
Il existe aussi une toute petite aération de 15cm sur 15 cm.
La cave présente un sol en terre battue (humide) et les murs en pierre sont plein de salpêtre qui se désagrège et tombe sur les divers objets entreposés.
Les sacs de voyage (poses sur es etageres metal) sentent le moisi et présentent des traces de moisi pour certains.
Pour mon vin, c'est bien mais je voudrai pouvoir entreposer des choses dedans (garder un peu d'humidité mais sans le moisi)
Quelle solution connaitriez-vous ?
Je pensai à mettre du gravier au sol (ne serait ce que pour éviter de mettre de la terre partout en remontant chez moi).
Quel type de gravier mettre en lance et combien de m3 ?
Merci d'avance de vos réponses.

Je suis propriétaire d'un appartement en centre ville avec une grande cave de 35m2.
Les aérations de cette cave ont été condamnees il y a fort longtemps (sans possibilité de les rétablir) et j'ai donc un pb d'humidité 70%).
Une VMC à été installée mais je doute de son efficacité.
Il existe aussi une toute petite aération de 15cm sur 15 cm.
La cave présente un sol en terre battue (humide) et les murs en pierre sont plein de salpêtre qui se désagrège et tombe sur les divers objets entreposés.
Les sacs de voyage (poses sur es etageres metal) sentent le moisi et présentent des traces de moisi pour certains.
Pour mon vin, c'est bien mais je voudrai pouvoir entreposer des choses dedans (garder un peu d'humidité mais sans le moisi)
Quelle solution connaitriez-vous ?
Je pensai à mettre du gravier au sol (ne serait ce que pour éviter de mettre de la terre partout en remontant chez moi).
Quel type de gravier mettre en lance et combien de m3 ?
Merci d'avance de vos réponses.
        A voir également:         
- Odeur cave terre battue
 - Terre de diatomée - Guide
 - Dalle pour cave en terre battue ✓ - Forum Maçonnerie
 - Chape sur terre battue - Forum Construction et rénovation
 - Terre de sommières danger - Guide
 - Dalle sur terre battue maison ancienne ✓ - Forum Construction et rénovation

3 réponses

Bonjour, une petite couche de gravier, et par dessus des dalles de gravillon lavé devraient faire l'affaire.
A+

A+

Bonjour,
Pour la quantité de gravier , c'est la surface de votre cave qu'il faut multiplier par l'épaisseur de gravier que vous souhaitez.
Et pour l'aération , il est préférable d'insuffler de l'air qui sortira naturellement par l'orifice opposé .
Sans gros travaux, l'air introduit de cette manière absorbe beaucoup plus d'humidité.
Cordialement,

Pour la quantité de gravier , c'est la surface de votre cave qu'il faut multiplier par l'épaisseur de gravier que vous souhaitez.
Et pour l'aération , il est préférable d'insuffler de l'air qui sortira naturellement par l'orifice opposé .
Sans gros travaux, l'air introduit de cette manière absorbe beaucoup plus d'humidité.
Cordialement,