Moteur Briggs stratton en panne
dom6192
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jdf_daniel26 Messages postés 5014 Statut Contributeur -
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Statut Contributeur -
Bonjour,
C'est un ancien moteur sur banc de scie qui s'est mis a fumer noir en tournant et je l'ai arrêté immédiatement il n'y a pas eu de bruit particulier.j'ai voulu le redémarrer et impossible, j'en ai cassé la corde du lançeur le moteur est comme bloqué voir serré. j'ai démonté la culasse le piston monte et descend bien avec le lançeur sans retenu le cylindre n'a pas chauffé et pas rayé, les soupapes se lève et redescendent par contre une soupape était toute blanche comme du calcaire. j'ai tout remonté et de nouveau reblocage. Pouvez vous m'aider ? merci d'avance
C'est un ancien moteur sur banc de scie qui s'est mis a fumer noir en tournant et je l'ai arrêté immédiatement il n'y a pas eu de bruit particulier.j'ai voulu le redémarrer et impossible, j'en ai cassé la corde du lançeur le moteur est comme bloqué voir serré. j'ai démonté la culasse le piston monte et descend bien avec le lançeur sans retenu le cylindre n'a pas chauffé et pas rayé, les soupapes se lève et redescendent par contre une soupape était toute blanche comme du calcaire. j'ai tout remonté et de nouveau reblocage. Pouvez vous m'aider ? merci d'avance
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4 réponses
Bonsoir, l'électode est noir pas huileuse et le niveau huile est bon je pense j'ai acheté cet appareil d'occase et d'apres la jauge il ny avait pas assez d'huile et j'ai fais le niveau jusqu'au mini. est ce que les 2 soupapes lèvent en alternance la couleur d'une m'inquiète est ce possible que le piston monte trop haut et bute a la culase?
Cdlt
Cdlt
Vous faites tourner votre moteur à la main jusqu'à ce que la soupape d'admission s'ouvre, celle qui se trouve côté carburateur.
A ce moment là le piston doit se trouver en haut (près de la culasse) .
Continuez à tourner , elle doit se refermer .
A la remontée suivante , les soupapes doivent êtres fermées ( c'est la compression) .
Profitez, de ce moment là (quand le piston est en haut) avec de petits retours avant-arrière de vérifier si vous avez de l'allumage .
Vous faites un tour de plus et, à la prochaine remontée du piston vous devez voir l'autre soupape s'ouvrir (l' échappement) .
La calamine (blanche) est normale sur ces moteurs , la couleur noire indique une
carburation trop riche ou de l'huile 2T mise par erreur dans l'essence , ( cela arrive )
Le niveau doit être fait juste au DESSOUS DU MAXI et non au mini .
Vous mettez bien de l'essence pure avec additif ? Et non du mélange 2T ...
A+,