Equivalence thermostat Klixon seche linge Candy CIV130X
Résolu/Fermé
fh85
Messages postés
3
Statut
Membre
-
fh85 Messages postés 3 Statut Membre -
fh85 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
suite a une panne de chauffage d'un seche linge Candy CIV130x, j'ai controlé la resistance qui est ok. Je me suis aperçu qu'en shuntant l'un des Klixon fixés sur la cassette de la resistance,le seche linge fonctionnait normalement. Apparemment, les thermostats Klixon de cet appareil ne sont pas fournis séparémment et il faut changer la resistance complète. Peut-on changer ce thermostat par un équivalent d'une autre marque? si oui où trouver la température de déclenchement? Sous le thermostat figurent les annotations suivantes:
44 9E Tf 206 C 155431 DD 6 1
Dois-je comprendre qu'il se declenche à 206° c?
Il s'agit du thermostat rectangulaire visible à droite sur la photo ci-jointe:
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
Merci de votre aide
suite a une panne de chauffage d'un seche linge Candy CIV130x, j'ai controlé la resistance qui est ok. Je me suis aperçu qu'en shuntant l'un des Klixon fixés sur la cassette de la resistance,le seche linge fonctionnait normalement. Apparemment, les thermostats Klixon de cet appareil ne sont pas fournis séparémment et il faut changer la resistance complète. Peut-on changer ce thermostat par un équivalent d'une autre marque? si oui où trouver la température de déclenchement? Sous le thermostat figurent les annotations suivantes:
44 9E Tf 206 C 155431 DD 6 1
Dois-je comprendre qu'il se declenche à 206° c?
Il s'agit du thermostat rectangulaire visible à droite sur la photo ci-jointe:
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
Merci de votre aide
4 réponses
Merci pour cette reponse. Il me semblait juste "aberrant" de changer une résistance qui fonctionne ( et qui coûte 100€) à cause d'un thermostat qui en coûte 20. Les autres marques vendent bien les thermostats séparés...... et un thermostat qui coupe le courant à x degrés ressemble drôlement à un autre thermostat qui coupe le courant à la même temperature.... à part la forme!
stf_la sudiste
Messages postés
22823
Statut
Modérateur
8 192
oui mais c'est une question de sécurité .... peut etre n'avez vous jamais vu un sèche linge prendre feu ............ !!!