Etanchéité hourdis

sebastien                    
                                    -

Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
        Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
        Bonjour, 
Je suis actuellement en cours de construction.
Pour des raisons budgétaires, je suis dans l'obligation d'habiter mon sous-sol durant la construction.
L'aménagement est quasiment terminé et survient ce à quoi je pouvais m'attendre: une infiltration. Aie pour la laine en faux-plafond.
Pourtant la bache ne semble pas percée. J'abandonne donc la solution bache.
Mon père me propose de réaliser une étanchéité identique aux routes, avec une émulsion (plus communément appelée goudron), car il c'est son métier.
Pensez-vous que cela pourrait être une solution?
Merci d'avance

Je suis actuellement en cours de construction.
Pour des raisons budgétaires, je suis dans l'obligation d'habiter mon sous-sol durant la construction.
L'aménagement est quasiment terminé et survient ce à quoi je pouvais m'attendre: une infiltration. Aie pour la laine en faux-plafond.
Pourtant la bache ne semble pas percée. J'abandonne donc la solution bache.
Mon père me propose de réaliser une étanchéité identique aux routes, avec une émulsion (plus communément appelée goudron), car il c'est son métier.
Pensez-vous que cela pourrait être une solution?
Merci d'avance
        A voir également:         
- Condensation poutrelle hourdis
 - Prix poutrelle hourdis 4m castorama - Forum Construction et rénovation
 - Couper poutrelle hourdis trémie - Forum Maçonnerie
 - Micro fissure poutrelle hourdis - Forum Maçonnerie
 - Couper poutrelle hourdis ✓ - Forum Maçonnerie
 - Poids plancher poutrelle hourdis 16+4 - Forum Maçonnerie

5 réponses

Hourdis ?!
La dalle est coulée ?
Si oui, il est faisable de mettre du goudron, il faut voir en fonction de ce que vous mettrez sur la dalle par la suite.

La dalle est coulée ?
Si oui, il est faisable de mettre du goudron, il faut voir en fonction de ce que vous mettrez sur la dalle par la suite.

Bsr, en principe oui la dalle est coulée mais plate de niveau pas de pente. Retenter la bâche mais il faudrait faire une pente provisoire et recouvrir afin de ne pas voir l'eau de pluie dormir sur la dalle et finir par passer. Pour creer une pente il faut faire une arête surrélevée au centre, peut être un basting sur champ,  de façon à creer deux versants, une ossature bois dessous par exemple, recupérable, par la suite, ou une forme de sable. Pas forcement une grosse pente, 2 cm par mètre et ça coule sur les côtés

L'eau restera quand même à l'intérieur, il faudrait essayer de l'évacuer par une "porte"!?
Si la charpente est posée, ne vous est-il pas possible de mettre des bâches dessus?

Si la charpente est posée, ne vous est-il pas possible de mettre des bâches dessus?

Ne pouvez vous pas essayer de mettre soit des tôles, soit une(des) bâche(s), non pas sur directement sur le plancher, mais en appuis sur l'extérieur des murs et en appui surélevé au centre avec le centre, à la façon d'un toit, ce qui permettrait d'avoir une circulation d'air entre les "pignons" de cet abri pour chasser l'humidité. Pour cela il vous faut fixer des "mâts", sur 2 murs opposés, pour y fixer une "faîtère".

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question