Le tour de france cycliste à l'étranger : quel est votre avis?

Jean-michel L - Modifié par jerome_d le 18/01/2016 à 16:31
 Arnaud V - 8 juil. 2010 à 00:23
Le Tour de France cycliste à l'étranger : quel est votre avis?
A voir également:

18 réponses

Plus rien à voir avec le tour de 30 ou 40 ans en arrière, à tous points de vue ..... s'ils veulent aller dans d'autres pays, pourquoi pas, mais ne plus appeler cette course "tour de France". A quand le premier "scandale" 2010 ??????
1
Charles-andré M
5 juil. 2010 à 12:55
ne soyez pas surpris, ce départ depuis l'étranger n'est pas une nouveauté. D'ailleurs par rappot à l'édition 2010 (départ depuis les Pays-Bas - Rotterdam), en 1954 cette même compétion est également partie des Pays-Bas (Amsterdam). L'histoire dit égalemnt qu'en 1907, il a pris le départ depuis Metz (en France - actuellement) qui comme beaucoup le savent était une ville non pas francaise mais allemande à cette date.
0
Est-ce le tour de France ou le tour d'Europe ??? La vuelta et le giro sortent-t-ils de leurs frontière???? Faut-il débaptiser le tour de France ???
0
tour de france; existe plus de puis plus longtemps, il suffit de regarder le parcour sur la carte présentée , voir les déplacements par avion pour aller d'une région à l'autre ,les organisateurs du tour doivent retourner à l'école primaire apprendre la géographie de notre pays
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis pour ,mais pas pour l'appeletion tour de france mais tour européen
0
On a tout ce qu'il faut en France : des montagnes , des pavés du plat , des vallées , des routes cotières ...
0
il y a plus d argent a l etranger
0
si c'est le tour de FRANCE il ne faut pas qu'il soit à l'etranger sinon où est la france?????
0
Charles-andré M
6 juil. 2010 à 11:16
Que penser alors du rallye Paris-Dakar qui roule en Amérique du Sud. ! vrooooooooom ! vroooooooooooom
0
je ne suis pas contre,on voit la foule qu'il y avait. 2 ou3 étapes en dehors de la France.
0
dans toutes c'est reponses je constate qu'ils y en a beaucoup qui auront la bouche user avant les jambes ( est je suis poli)
0
METZ n'a jamais été allemande sinon que par la FORCE!!!!
0
pourquoi pas de chine ou d irak ! avec traverse a pedalo ; voir meme contre l a montre alger - marseille !!!!
0
c'est du n'importe quoi le tour de france est tres populaire c'est indeniable mais appelons le tour de l'europe et pourquoi pas bientot tour du monde on y arrivera c'est sur
0
et oui EVE je suis different de cretains cyclistes pour repondre a cette question .le tour change d'epoque comme surtout financiere pour ma part ancien coureur ancien entraineur de coureur pro et je reste modeste sur mon palmares
0
Charles-andré M
7 juil. 2010 à 12:22
C'est vrai Syl, vous avez raison. Tout comme d'autres pays l'ont été (sous le joug d'autres pays), par la force et le sont encore même aujourd'hui. Mais cela est un autre débat !
0
pourquoi alle r à l'etranger puisqu'ils ont ,200 villes françaises qui attendrent d'etre choisis
0
L' année prochaine le prologue se fera à la réunion, passera par l'île maurice,puis un bon transfert en avion, vers la polynésie française. Ce serait drolement bien je trouve ? Et c'est en france.....
0