Eventuellement cales trop engagées, matière des chaussettes.
Mon cas perso a été résolu par un podologue qui a modifié par une semelle orthopédique mes appuis.
Sportivement.
Par fortes chaleurs, ne pas trop serrer les lanières des chaussures pour qu'il y ait une légère circulation d'air. Une bonne marque de chaussures est très importante. Pour ma part, j'utilise les chaussures italiennes de la marque SIDI, le même modèle adopté par Ivan Basso lorsqu'il a gagné son premier Giro, en 2004. La semelle est confortable et, très aérées, ces chaussures, pour l'été, sont idéales. Seul, inconvénient, il ne faut pas avoir le pied trop large et acheter une pointure au-dessus de la taille habituelle. Si les problèmes persistent, masser les pieds avec la crème NOK distribuée par AKILEINE que l'on trouve dans toute bonne officine.
Bonjour,
L'échauffement des pieds provient généralement d'une mauvaise position des cales qui sont sur engagées ou semelles pas assez rigides . Serrage trop important des sangles. Parfois il est nécessaire de réaliser des appuis de voûte plantaire pour favoriser le retour veineux. Mais le cas le plus flagrants c'est que les pieds sont trop serrés dans les chaussures.
Pour la position de la cale, il faut que l'axe de la cale passe au plus proche de l'axe de l'articulation du gros orteil (protubérance).
En espérant t'avoir aidé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?