Pieds très échauffés

- - Dernière réponse :  Daniel S - 30 août 2010 à 21:10
Bonjour, depuis peu, j'ai les pieds très échauffés à partir de 80-90kms. Quelqu'un en connait il la cause et éventuellement le remède?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Eventuellement cales trop engagées, matière des chaussettes. Mon cas perso a été résolu par un podologue qui a modifié par une semelle orthopédique mes appuis. Sportivement.
Commenter la réponse de Philippe D
0
Merci
il faut mettre 2 paires de socquettes qui frotteront l'une sur l'autre et ainsi tu devrais avoir moins de chauffements aux pieds
Commenter la réponse de Gilbert L
0
Merci
Par fortes chaleurs, ne pas trop serrer les lanières des chaussures pour qu'il y ait une légère circulation d'air. Une bonne marque de chaussures est très importante. Pour ma part, j'utilise les chaussures italiennes de la marque SIDI, le même modèle adopté par Ivan Basso lorsqu'il a gagné son premier Giro, en 2004. La semelle est confortable et, très aérées, ces chaussures, pour l'été, sont idéales. Seul, inconvénient, il ne faut pas avoir le pied trop large et acheter une pointure au-dessus de la taille habituelle. Si les problèmes persistent, masser les pieds avec la crème NOK distribuée par AKILEINE que l'on trouve dans toute bonne officine.
Commenter la réponse de Gilles M
0
Merci
Bonjour, L'échauffement des pieds provient généralement d'une mauvaise position des cales qui sont sur engagées ou semelles pas assez rigides . Serrage trop important des sangles. Parfois il est nécessaire de réaliser des appuis de voûte plantaire pour favoriser le retour veineux. Mais le cas le plus flagrants c'est que les pieds sont trop serrés dans les chaussures. Pour la position de la cale, il faut que l'axe de la cale passe au plus proche de l'axe de l'articulation du gros orteil (protubérance). En espérant t'avoir aidé!
Commenter la réponse de Romaric G
0
Merci
Il suffit de mettre les pieds dans l'eau et c'est reparti
Commenter la réponse de Daniel S