Comment rénover mur intérieur en pierre jointé par la terre
ericvince10
-
frmu -
frmu -
Bonsoir,
Pouvez vous me donner quelques solutions car je viens d'acquérir une maison où les murs de la salle à manger sont en pierre jointé par de la terre?
Le tout avait été recouvert de plâtre puis la moitié du haut par du papier peint et l'autre par un enduit à relief . En retirant l'enduit et le papier peint, des fissures sont apparues ( 15 mm de profondeur, 50 mm de large et 200 mm de long pour la plus grande ).
A certains endroits le plâtre sonne creux. Est-ce que là aussi je dois gratter pour tout mettre en évidence?
Je me suis procuré un enduit de rebouchage et un enduit de lissage " tout prêt ", pot de 5 kg chacun mais est-ce que cela sera suffisant ou avez vous une autre méthode ( mortier + chaux ? ) pour combler ces fissures.
J'espère qu'avec ce maximum d'info, vous pourrez me dépanner
Cordialement
A voir également:
- Renover mur en pierre
- Mur en pierre - Guide
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
- Joint chaux mur pierre exterieur - Guide
- Mur en crépi - Guide
- Produit antifongique mur - Guide
3 réponses
bonsoir,
faites un mortier a base de chaux, que vous projetez sur vos pierres et joints, cela voulant dire qu'il faut auparavant retirer un maximum de plâtre.
votre mortier servira à consolider votre mur dans le temps car le plâtre ne fera que tomber avec le temps...
ensuite plusieurs solutions s'offre à vous....
si votre mortier est "beau" (lisse et sans trace de taloche) vous pouvez directement le peindre...
si il a des traces vous pouvez rajoutez dessus un enduit graisé ou autre qui teinté dans la masse peut éventuellement vous plaire.
sinon vous pouvez aussi coller dessus des plaques de placo, y faire les bandes et ainsi vous avez un mur " clean" qui vous permets par la suite de faire toute décoration de votre choix
ericvince10 :
Bonjour,
Suite à mon dernier post, je vous remercie pour votre réponse mais quel est le dosage entre le mortier et la chaux hydraulique?
Cordialement
bonjour,
vous trouverez toute vos reponses ici....
http://www.bricovideo.com/conseils_travaux-renovation-dosage-beton-mortier-ciment.htm