A voir également:
- Gant golf
- Gant golf hiver - Meilleures réponses
- Pourquoi un seul gant au golf - Meilleures réponses
- Licenciés golf - Guide
- Sac golf - Guide
- Taille gant de boxe - Guide
- Club golf - Guide
- Point golf - Guide
6 réponses
difficile d'être plus explicite et pourtant.....
lorsque l'on est droitier, il faut savoir que la main droite ne sert en rien à contrôler le club, elle ne fait que diriger la face du club lors de l'executiondu swing donc aucune pression sur cette main....et inversement pour les gauchers.
Bonjour,
J'ai fait exactement pareil que Thierry, qui croyait que c'était du snobisme. J'ai eu des ampoules pendant 15 jours, j'ai compris.
Pareil pour les chaussures à clous (à crampons maintenant): je trouvais ça nunuche, et j'ai joué avec des tennis. Quand je me cassé la figure 3 fois, sur le même trou, j'ai compris.
Cependant, je n'ai toujours pas compris l'utilité des pantalons à carreaux...
Salu2 (saludos)
Blanche
Madrid
J'ai commencé à jouer sans gant, pensant que c'était du snobisme ! Après mon premier parcours je suis vite allé en acheter un. Cela évite les ampoules sur le pouce et dans la paume. Surtout quand on est débutant, on a tendance à trop serrer le club.
le gant est necessaire pour tenir le club correctement . Sans ,on serre trop le club et on develop un mauvais swing .
valerie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Deux raisons majeures :
- le matériel de golf coûte cher, alors se payer deux gants ...
- c'est souvent parce que l'on en a perdu un sur le parcours ...
Une exception :
L'hiver on jout avec deux gants pour ne pas avoir froid aux mains (les gants d'hiver sont noirs).
Cordialement !
O. DENIEL