Après un an de pratique, serait il raisonnable de tenter de faire une compétion?

Eric M - 5 déc. 2008 à 15:59
 Jean louis B - 11 nov. 2009 à 17:24
Après un an de pratique, serait il raisonnable de tenter de faire une compétion? merci à tous

58 réponses

Bonjour, oui tout à fait. C'est un des plaisir du golf pas besoin d'en faire pendant 10 ans ni de commencer à 4 ans pour devenir bon. Vous pouvez simuler des parties su ce site : http://www.stableford.info. Cdt
0
Bonsoir, Mais oiu sans problème, moi j'ai commencé après 3 mois. Dès que j'ai en ma carte verte .. Je préfère jouer en compète ..............
0
Bien sûr. Le plus important est d'avoir un accès au parcours, conditionné par l'obtention de la carte verte (du moins c'est comme ça que c'était du temps où je jouais encore). Pour commencer, inscris toi aux compétitions en Stableford. C'est ce qu'il y a de plus relax pour progresser. comme dans tous les sports, la compétition t'aidera à progresser. @+
0
Oui sans probleme,mais surtout ne te démoralise pas si les résultats ne suiveut pas,le corps n'est pas une mécanique,tu insiste si tu aimes ca et tu t'amelioreras.Bon courage et surtout garde le moral et au fil des compets tu verras tes progres.Bravo et continues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tentes une competion interne a ton club ca te permettra de te jauger
0
Salut Eric, Je pratique ce sport depuis 5 ans, mais comme toi je me suis posé la même question. Je ne sais pas ou tu travaille mais il existe des compétitions CHIC ou CORPO qui sont très bien pour les débutants ou alors il faut choisir des Golf qui ont une grande tolérance, car même si personne n'en parle les débutants sur les parcours ça en enerve plus d'un. De mon côté j'ai commecé par du practice et des pitch and putt avec des amis ( 9 trous = que des part 3 ) parce que je n'osais pas m'inscrire aux compèt et cela pendant eniron un an et demi, ensuite j'ai commencé à jouer dans compèt CHIC ( Séniors et débutants = très très conviviale) cela te permettra entre autre de bien comprendre les dizaines de règles qui sont toutes assi importantes les une que les autres. Voilà en résumé, surtout ne t'axe pas trop sur ton handicap mais plutôt sur les inombrables Golfs qu'a la France tous plus beaux les uns que les autres Amuse toi bien! A+
0
Bonjour, bien sûr que tu peux faire des compets! Je fais du golf depuis 1an 1/2 et j'en ai fait après 3 mois de pratique! Dans mon club, ils m'ont ecouragée à en faire, notamment mon prof! En plus, ça te permet de voir les autres jouer et d'approfondir les règles en situation sur un parcours. N'hésites pas car c'est comme cela que l'on progresse. J'ai passé ma carte verte et cela m'a drolement aidé car pendant les compets, j'étais avec des personnes plus expérimentées qui m'ont donnée des conseils très précieux que j'applique encore! De toutes façons, avant tout : fais toi PLAISIR!!!! Isabelle.
0
Jean-pierre L
6 déc. 2008 à 12:18
Oui, bien sur, moi-meme j'ai commençé le golf au mois de Juillet, et j'ai fait 3compétitions en Stableford.Mon index n a pas baissé encore, a cause du stress qui fait mal joué , a coté des index 10! Mais je ne désespère pas, je m'accroche.Surtout bien travailler les approches et le putting, c'est la que les points se gagnent. Bon courage
0
slt, je joue depuis 1 an et demi et ma première compète je l'ai faite au bout de 1an. cependant je n'en ai fait que 3, je préfère surtout les scrammble qui permetten de plus rencontrer les gens. mon index est de 45 et il le restera tant que les beaux jours ne reviendront pas a+
0
Au bout d'un an c'est tout à fait envisageable pour autant que tu te sentes à l'aise sur un parcours 18 trous. Il y a un test simple à faire: tu fais qqs parcours 18 trous avec des copains en comptant tes points stableford sérieusement et si tu avoisines les 36 points il ne faut pas hésiter, il faut y aller ! La compétition est un vrai facteur de progrés. Bonne chance et bon golf.
0
Jean michel H
7 déc. 2008 à 11:03
bonjour il faut faire des compets le plus tot possible car le plaisir d.un 18 ne se retrouve pas sur le practice et si tu veux jouer sur tout les parcours il faudra que tu descendes ton handicap alors bon parcours sache que sur les greens on retrouve beaucoup de personne comme toi il releve leur balle si cata !!!!! salut a plus jean michel
0
petit bonjour provençal endroit super pour jouer toute l'année ne te gène pas fonce à la prochaine compet déjà tu joues avec des gens que tu connais peut etre pas donc sympa de faire connaissance et une compet c'est super pour se perfectionner dans les règles déjà et il y a beaucoup à apprendre en jouant avec des gens qui font de beaux coups l'observation au cours d'une compet vaut largement quelques heures avec un prof à ne pas oublier que beaucoup de golf demandent en saison un minimum de 36 d'index donc en quelques compets il ne devrait pas y avoir de problèmes bien amicalement et bonnes parties
0
Jean-philippe P
7 déc. 2008 à 19:11
N ' hésite pas c'est le meilleur moyen de progresser et de prendre de l'assurance. N'oublie pas qu'avant tout , tu joues pour toi et te faire plaisir ...Bon put et joyeuses fêtes de fin d'année !!!!
0
Bonjour. Raisonnable ou pas, vous seul pouvez le dire. Moi ma première compétition officielle je l'ai faite au bout de 2 ans et demie, avant j'ai fait beaucoup de parcours en groupe, presque 1 par semaine. Tout dépend du type d'entrainement que vous avez eu pendant un an, de l'esprit que l'on a et du type de compétition. Si l'on ne se sent pas prêt mentalement pas la peine de se lancer sinon c'est découragent.Jamais se sentir ridicule. Bonne chance et bonne continuation.
0
Bonjour. Raisonnable ou pas, vous seul pouvez le dire. Moi ma première compétition officielle je l'ai faite au bout de 2 ans et demie, avant j'ai fait beaucoup de parcours en groupe, presque 1 par semaine. Tout dépend du type d'entrainement que vous avez eu pendant un an, de l'esprit que l'on a et du type de compétition. Si l'on ne se sent pas prêt mentalement pas la peine de se lancer sinon c'est découragent.Jamais se sentir ridicule. Bonne chance et bonne continuation.
0
Bien sure que cela est raisonnable il faut mettre un pied a l'étrier, cela permet de voir notre gestion du stress et de le controller car on est tendu en compétition, et un coup loupé peut durée plus d'un trou. il faut savoir qu'il y a des compétition, qui compte pour ton index à la fédération et d'autres non. commence par une compétition, qui ne compte pas pour voir ce que c'est, et puis si tu es classé 53 comme moi, alors fais en une qui compte ensuite et tu verra si ton niveau te perlet de descendre d'index. Et le plus important ca fais rencontrer du monde et passer de bon moment.
0
Frédéric T
10 déc. 2008 à 14:08
Bien sûr qu'il faut y aller !!! Moi j'ai eu le tort d'arrêter pendant 12 ans et d'un index de 11,8 en 1995, j'ai repris à un niveau bien moindre parce que je n'avais fait que des parcours loisir pendant cette pèriode ( trop de boulot ) aujourd'hui, je joue 16 à 26 sur 18 trous..... il faut remonter la pente ! Tout ça pour dire que la compétition de golf, contrairement au tennis, ça n'est pas jouer contre un adversaire mais pour soi : c'est génial, ça force à se concentrer, à faire attention à chaque choix de club, à chaque geste....et c'est comme ça que l'on progresse, même si l'on est indfex 53,5 : mais attention, il faut quand même un minimum ( drive correct, pitching fiable et putt travaillé....).... quelques cours, donc.... En plus, aujourd'hui les ambiances des clubs sont hyper cool.......
0
Jean-claude B
10 déc. 2008 à 14:23
Bonjour, Je joue au golf depuis 15 ans et chaque cas est différent. J'ai commencé les compétitions après deux ans de pratique mais j'ai vu des golfeurs commencer la compétition au bout de deux mois. Il est, me semble-t-il raisonnable de commencer la compétition avec un niveau équivalent au premier handicap qui est de 53,5. Ca correspond à faire au maximum et en moyenne triple boggey (3 coups au dessus du par) par trou. Sinon c'est galère pour le golfeur et surtout pour les partenaires. On peut progresser et arriver à un bon niveau de golf sans faire de compétitions ! Toutefois seule la compétition permet d'améliorer officiellement son handicap et pour accéder à certains parcours un handicap peut être exigé. La compétition permet également de rencontrer et de jouer avec d'autres partenaires. Cordialement et bon parcours !
0
Il faut sentir la compétition et en avoir envie. Je joue régulièrement depuis 5 ans et la compétition ne me tente pas...Mon mari a fait sa première compet 3 mois après son début Golf de royan
0
Jean-philippe B
13 déc. 2008 à 11:23
le mieux c'est de demander à ton pro ce qu'il en pense. il te conseillera sans doute de commencer sur un parcours que tu connais bien. bon drive
0