Quels exercices faire pour développer la sangle abdominale ? Merci de vos répons

David F - 16 nov. 2008 à 17:03
 Daniel S - 17 janv. 2009 à 15:42
Je fais 190 abdos par jour sur un demi-banc, est-ce une exercice suffisant...ou simplement inutile voire carrément ridicule ? ^^
A voir également:

43 réponses

salut david j ai le meme probleme que toi je travaille beaucoup mes abdos sans resultats.je mesure 1m83 et pese 93 kilos , toute la graisse que j ai en trop se localise sur mon ventre, depuis peu je pratique un nouvel exercice tres difficile qui bien je te le conseille , tape dragon flag you tube sur google il y a des demos bon courage.
0
Merci pour vos réponses. Je vais faire un tour sur ton lien.
0
Faire des abdominaux n'est jamais ridicule, mais pour raffermir la ceinture abdonimal c'est très long, il faut faire des series longues, essai le gainage c'est bn aussi pour les abdos
0
Christophe W
16 déc. 2008 à 09:14
Bonjour, des conseils sur mon blog : www.yoweyer1970france.spaces.live.com rubrique "entrainements" Chris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salu Il y a différents exercices qui te feront travailler tous tes abdos. Car un exercice en général fait travailler plus une partie des abdos qu'une autre. Donc un conseil : fait plusieurs exo a chaque fois que tu fait des abdos. Fo ke tu te renseigne. Ce n'est pas facile d'en prendre, mais par contre c'est facile d'en perdre. Moi je fais a pau près 300-340 abdos à chaque fois. Le mieu c'est de s'entrainer 15 à 20 minutes à chaque fois.
0
salut à tous , on parle toujours des ABDO, (lorsque le sternum se rapproche du Pubis) n'oubliez pas le TRANSVERSE on l'oublie souvent celui là (muscle profond ) et pourtant il n'est pas négligeable dans la construction Abdominale BB
0
Vous y êtes allés voir Dragon Flag You Tube!!!? vous...Ben,ça fait peur...J'en ris encore...Si vous avez plus de 30 ans et pas des années de sport intensif derrière vous (depuis la maternelle!!) ...laissez tomber!! C'est gentil de donner des conseils à ceux qui veulent renforcer leur sangle abdominale...mais,là;c'est pas franchement gérable. Bon entrainement à tous. Moi,je continuerai mon Power Plate.Ca,je sais faire.
0
Emmanuelle D
14 janv. 2009 à 07:13
bonjour je fait de la musculation je voie quil y a des conseil qui ne donneront jamais de resulte en developpement moi je vous consielle de vous mettre sur une planche incline les pied attaché par une sangle faire un echauffement de dix minutes et mettre un disque en fonte halter 5 kg sur la poitrine le maontenire et faire dix de 12 puis apres prendre une autre de un peut plus lour et faire de méme et repos de 2 m/n apres chaque serie 3 fois par semaine boir beaucoup d eau et les muscle se developpe pendant les jours de repot donc de faire 3000 a340 abdo donnera rien que de mincire mais de developpement spectaculaire un regime poisson le bland oeuf viande non gra de la proteine animal et un peut de caratine pour accelerez pour aller plus loin jusqu a la bulure demain vous aurez pas de douleur moi j ai 51 ans 90kg et 52cm de brac 1m45 de tour de poitrine 8 cm de cuisse 42 tour de taille pour 1m75 48cm de cou vous voyer je pratique cela depuit l age de 15 ans cordialement joe
0
en ce moment je peu repondre je me suis fait une déchirure abdominale il y a environ 1SEMAINE car jai trop voulu en fair pour travailler sai abdo tou exercice de basculment du corp de haut en bas sen bouger les pied les fon travailler
0
toutes ces histoires de nombres de séries a faire me font un peu rire, je connait beaucoup de gens capable de faire des centaines d'abdos sans aucun résultats. a mon avis c'est pas le nombre qu'on fait mais l'intensité qu'on y mets. le soufle est aussi trés important, plus tu souffle longtemps sur l'effort, plus tu va vider les poumons et plus les abdos vont se contractés forts, mais pas seulement pendant les exo pour les abdos. il faut gainer pendant tous les exo de muscu. tu dois contracter quand tu bosses tes bras, tes jambes, ton dos (biensur)... et même profites-en pour contracter légèrement quand tu fait la vaissele et le repassage...trêve de plaisanteries, quand tu bosses les abdos, si t'as pas mal c'est que tu ne les fait pas bien
0
moi, j'ai telement rigaulai de voir toute ses fotes d'ortografe, que j'ai maintenan des abedos d'enfair ou d'enpher...
0
oulah, Fais en moins deux fois par semaine suffisent, mais on l'a déjà écrit, en rentrant le ventre, respirant bien pendant l'effort. Mais surtout...........................;;arrête de bouffer!!!!!!!!!!!!!! ça aide!!! Bon courage J
0
Marie france N
15 janv. 2009 à 11:40
toutes ces réponses sont toutes simplement ridicules, aucunement approfondies et réfléchies, aucun sens.......aucun sérieux dans les réponses, et toutes sont pleines de fautes d'orthographe, voyons un peu plus de respect vis à vis des lecteurs!
0
Développer sa sangle abdominale! renforcer serait plus correcte, car on ne développe pas ces muscles là, il faut absolument faire du gainage, c'est a dire se mettre sur les mains en appuis sur le sol, le corps aligné a l'horizontal, la tête dans le prolongement des pieds, ne pas trop lever le bassin vers le haut sinon le dos risque de trop prendre le dessus. Rester 30 sec voir 1 min pour les initiés, 3 fois. Vous pouvez aussi faire l'exercice sur le côté afin de solliciter les grands droits, (la taille), rester toujours dans le prolongement du corps.
0
Véronique P
15 janv. 2009 à 16:10
je lis vos rép devant mon ordi, assise dans un relaxe et avalant une boite de chocolat (brindilles choco noir à la menthe) !! je viens de visionner un making off du calendrier des dieux du stade......... CONCLUSION : laisse tomber ! nous ne sommes pas tous égaux !! contente toi de ce que tu as : la santé.
0
Coucou, je suis une fille qui a fait de la gym et d'autres sports ; déjà ça depend de ta morphologie.Il faut varier les exercices le muscle a une mémoire il faut donc le surprendre et ne pas oublier les abdominaux latéraux.Certaines personnes n'ont pas besoin d'en faire ts les jours ils courts ou font du vélo at avec parsimonie des abdos. Alors bon courage et à chacun sa solution il faut juste la chercher et patienter.
0
je viens de lire les reponses tu voudrais avoir de super abdos la question que je me pose pourquoi seulement les abdos? juste une précision le faites de faire un nombre impression d'abdos ne te garantira pas d'avoir une super sangle abdominale. alors si tu précises le but que tu veux atteindre (je pratique la musculation depuis 22 ans. je suis titulaire du bees) je pourrais peut être d'aider.
0
sur You Tube ABDO ROCKET 300 abdos environ en 8mns 9a donne des abdos en béton. J'ai 66 ans et je les fait. Bon là avec les fêtes c'est un peu tombé à l'eau, mais je vais reprendre. Ne pas tirer sur la nuque plutot regarder vers le plafond, coller les lombaires au sol Courrage
0
Salut ! Whoaw ! Toutes ces réponses ! Ce que je cherche c'est que les plaquettes soient bien visibles. Surtout celles du bas-ventre. Je n'ai pas un gros gabarit, j'ai fait 15 ans de natation donc j'ai la poitrine assez développée mais ne pratiquant plus que le footing j'aimerais retrouver des abdosgalbés et saillants, sans être creusés comme ceux des bodybuilders non plus.
0
salut à tous, pour les abdos une seul règle faire les exercices bien sur mais surtout l'alimentaire est important, car si tu mange sans faire faire attention tu peu faire tous les abdo que tu veux cela sera inutile, il te faut un aport de proteine en produit naturel, pas de graisse animal surtout, puis tes exo et tu vera ça marche. bon courrage.
0