Quels exercices faire pour développer la sangle abdominale ? Merci de vos répons

David F - 16 nov. 2008 à 17:03
 Daniel S - 17 janv. 2009 à 15:42
Je fais 190 abdos par jour sur un demi-banc, est-ce une exercice suffisant...ou simplement inutile voire carrément ridicule ? ^^
A voir également:

43 réponses

Salut, Les abdo. ce n'est pas la quantité mais la qualité de l'exercice 10 reps.suffisent pour chaque exercices mais il faut une légère bascule du bassin, rentrer les côtes et gainer et le travail doit se faire avec cette position avec une bonne respiration. Cette position est valable pour notre quotidien. C'est la méthode Joseph PILATES.
0
Véronique D
17 janv. 2009 à 10:02
Bonjour David, Je suis sportive, j'adore la muscu; je ne suis pas aller à l'armée, toi peut-être, ce qui est bien, c'est allongé, coudes au sol, corps bien droit, jambes tendues, tu essaies de tenir le plus longtemps possible, tu sens tes abdos, tes fesses et tes jambes durcirent, c'est très efficace, ceci plusieurs fois, et bien d'autres exercices. Bon courage Véronique
0
Bonjour David Je te conseille un trés bon ouvrage: Le guide des mouvements de musculation,approche anatomique, 2 éme édition revue et augmentée.Editions Vigot.Ce livre a été écrit par Frédéric DELAVIER. Editions VIGOT 23 rue de l'école de médecine 75006 PARIS Cet ouvrage par son approche anatomo-morphologique et sa rigueur scientifique est une référence pour les étudiants,enseignants,médecins et kiné. Chaque exercice est représenté par un dessin d'une qualité exceptionnellle qui permet de visualiser les groupes musculaires sollicités et leurs buts et effets.Chaque illustration est accompagné d'un texte avec les renseignements utiles.
0