A voir également:
- Natation 1 km temps brasse
- Nager 1 km en combien de temps - Meilleures réponses
- Calories natation brasse 1 km - Meilleures réponses
- Natation jo 2024 - Guide
- Natation synchronisée jeux olympiques - Guide
- 50 km en vélo combien de temps ✓ - Forum Cyclisme sur route
- Temps de récupération après arthroscopie du genou - Guide
- Natation leon marchand - Guide
26 réponses
Je te conseille de t'entrainer régulièrement et de t'inscrire dans un club
c'est le plus sur moyen de progresser. La technique est très importante et seul un entraineur t'éduquera.Les activités club sont pour tous les ages.Bon courage
il faut souffler de toute mani_re il faut y aller doucement au debut et apres de jour en jour ca vient tout seul il ne faut pas hesiter à s'entrainer le plus possible
Travaille ta respiration et sois surtout trés détendu,(on ne peut pas battre des records tout de suite.Tu ne dois pas respirer comme si tu faisais un footing.Si tu as une bonne tchenique de crowl essai de respirer tout les 4 mouvements (légere apnée).Pour ma part je respire tout les 5 mais là tu respire toujours du même coté.entraine toi et va régulièrement ;nager 2 fois par seamine c bien (3 tu fini comme Laure Manaudou lol)
A Bientot
Dans les réponses que j'ai lues, certaines sont du bon sens; en ce qui me concerne, aprés de nombreuses années de natation je pense qu'il y a deux point priomordiaux: la technique et la respiration. Pour la technique, rien de mieux qu'une personne qui te regarde nager et qui connait la technique du crawl pour te corriger. Pour la respiration, il faut"aller à son rythme' et surtout ne pas essayer d'aller trop vite au début, c'est la que tu t'esouffle. Il faut commencer par un échauffement, (rnviron 200 m en alterant les nages pur que les muscles travaillent différement, et aprés tu peucx enchainer les battements avec une planche, en alternant la planche verticale (sur 25 m par exemple) et la planche à plat, puis les bras avec la planche entre les jambes, et pour finir tu peux reprendre le crawl complet; Suivant tes performances, tu peux commencer par des séries de 100 m voire 200 m de chacune des séries ci-dessus.
Il est évident que c'est l'entrainement régulier qui te permettra de t'améliorer, mais il faut toujours être progressif et surtout ne pas essayer de "forcer" sans s'être correctement échauffé. Pour la respiration, tu peux raisonner sur 5 à l'entrainement de temps en temps, mais le plus courant est de respirer chaque trois mouvements de bras .
Aprés plusieurs mois d'entrainement, tu peux largement arriver à faire les 1000 m en moins de 30 mn; encore faut-il que ton rythme soit régulier, et adapté à ta respiration.
Pour ma part, je descend à environ 17 mn sur 1000 m, et je pense que je n'ai rien d'exceptionnel, seulement une longue pratique réguliére (environ 2 h x 2 fois par semaine, quasiment toute l'année
Bonne chance et surtout persévére, la natation c'est trés bon pour la santé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en tant que MNS pro. , tu sembles à mon avis avoir un gros problème de respiration...voila pourquoi tu ne tiens pas la distance !! je te rappelle simplement une chose : en Natation, c'est le mouvement qui suis la respiration et non la respiration qui suit le mouvement !!! ce qui veut dire, que tu ne sais pas respirer convenablement...nage avec un pull buoy, et essayes de nager en R3 / R5 / R7 (3 temps, 5 temps..etc ), travailles bien ta recherche d'appuis ainsi que ta poussée en fin de course...le retour aerien étant une phase de récupération, relaches toi musculairement...le mieux serait pour toi soit d'avoir un pote MNS ou alors de reprendre des cours avec un professionnel !!
cordialement...
tout est une question de respiration, il faut faire des exercices comme respirer tout les 5 temps sur une distance de 50 m prendre correctement tes appuis dans l'eau au début aide toi avec un "pulboy"(pardon pour l'orthographe) puis fais l'exercice en respirant tout les 7 temps puis tous les 9 temps le mieux après c'est de faire R9, R7, R5, et enfin R3 au début les mouvements ne doivent pas être rapides ne mets pas trop de jambes. il n'y a que comme ça que tu seras endurante sur longue distance. Je pratique moi même la natation et je suis plus endurante que sprinteuse. En septembre dernier avec le club nous avons traversé un lac en Espagne (2,5 KM) bon courage tu y arriveras !