Entrainement natation

Rémi M - 10 févr. 2009 à 19:40
 Yannick S - 26 avril 2009 à 23:11
Y a des personnes qui peuvent m'aider pour un entrainement natation pour faire un triathlon?
A voir également:

6 réponses

la première question est quelle distance veux-tu faire et quel est ton niveau actuel en natation?
0
Ben je suis débutant au niveau du triathlon et je souhaite me lancer sur les 1.5kms de natation. Je vais de temps en temps à la piscine. Je considère mon niveau comme débutant.
0
Bonjour, 1. Nager régulièrement (1 fois par semaine) 2. Alterner les nages(brasse, crawl, dos) 3. Poser doucement sa technique ou du moins le peu qu'on a (c'est mon cas). 4. prendre des cours de perfectionnement (encore faut-il trouver un maître nageur intéressé!) 5. Augmenter progressivement les distances en crawl puis alterner ensuite les allures Ceci pour un vrai début cool en tri. Je pratique depuis 5ans. A ma 1ère séance de natation je tenais à peine 2 longueurs en crawl puis j'ai nagé les 2,5km d'un MD. Pas de cours, une technique peu efficace mais une sacrée satisfaction d'enchainer les 3 disciplines. Attention le tri est dangereux!!! On ne peut pas s'en passer une fois goûté. Le but est de se faire plaisir mais il est vrai qu'il ne faut négliger aucune discipline même pour une pratique loisir. Allez bon entrainement et a+ si t'as d'autres questions. Fabrice
0