Entrainement natation

Rémi M - 10 févr. 2009 à 19:40
 Yannick S - 26 avril 2009 à 23:11
Y a des personnes qui peuvent m'aider pour un entrainement natation pour faire un triathlon?
A voir également:

6 réponses

la première question est quelle distance veux-tu faire et quel est ton niveau actuel en natation?
0
Ben je suis débutant au niveau du triathlon et je souhaite me lancer sur les 1.5kms de natation. Je vais de temps en temps à la piscine. Je considère mon niveau comme débutant.
0
Bonjour, 1. Nager régulièrement (1 fois par semaine) 2. Alterner les nages(brasse, crawl, dos) 3. Poser doucement sa technique ou du moins le peu qu'on a (c'est mon cas). 4. prendre des cours de perfectionnement (encore faut-il trouver un maître nageur intéressé!) 5. Augmenter progressivement les distances en crawl puis alterner ensuite les allures Ceci pour un vrai début cool en tri. Je pratique depuis 5ans. A ma 1ère séance de natation je tenais à peine 2 longueurs en crawl puis j'ai nagé les 2,5km d'un MD. Pas de cours, une technique peu efficace mais une sacrée satisfaction d'enchainer les 3 disciplines. Attention le tri est dangereux!!! On ne peut pas s'en passer une fois goûté. Le but est de se faire plaisir mais il est vrai qu'il ne faut négliger aucune discipline même pour une pratique loisir. Allez bon entrainement et a+ si t'as d'autres questions. Fabrice
0
preferes le travail en résistance (capacité et puissance) . ameliores ta technique en crawl, ne n'egliges pas le crawl polo, peaufines ton style (ça, seul le chrono pourra t'aider !), et pourquoi pas, renseignes toi sur le WEB, essayes sur FFTRI, il y a peut etre des chances qu'ils donnent des entraînements "types"....maintenant, etant moi même MNS prof. va te renseigner au sein de la piscine la plus proche... car avec des bonnes chaussures et beaucoup d'entraînement on peu s'ameliorer en course, avec le vélo c'est pareil, du bon matos, de l'entraînement, et c'est bon...par contre ,en natation, si tu ne sais pas bien nager...jamais tu ne t'amélioreras !!! il faut peut etre que tu reviennes aux bases de la natation (savoir se remettre en question !)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphanie C
20 avril 2009 à 22:05
Aux dires d'un coach du club que je fréquente, il faut nager 3 fois par semaine pour progresser.
0
Bonjour, diplomé d'état des Activités Physiques pour Tous ainsi que diplômé d'Etat des Activités de la natation, triathlète de niveau régional je propose des plans d'entrainement sur mesure selon le niveau et la disponibilité. Prendre contact sur mon mel en messagerie privée
0