Quels conseils pour le GR20, et surtout le cirque de la solitude?

Evelyne D - 7 oct. 2008 à 08:37
 Frederique M - 12 févr. 2009 à 21:33
Quels conseils pour le GR20, et surtout le cirque de la solitude?
A voir également:

5 réponses

non, pas le cirque de la solitude.... juste une bonne paire de pompes§ lol....
0
Dominique T
10 oct. 2008 à 15:50
choisis plutôt un autre itinéraire que ce GR remplis d'allemands
0
Le G20? Une superbe expérience, certes il y a un peu de people aux abords des refuges. Mais tout le monde marche dans le même sens (sud-nord ou nord-sud) donc en journée tu avances à ton rythme et honnêtement tu croises beaucoup moi de randonneurs qu'aux abords de Chamonix. Quels conseils? LIMITER LE POIDS DU SAC!!!!!! Se préparer physiquement pour l'endurance, une peu piscine, course à pied. Je ne suis pas un grand hâtelette (47min aux 10 Km) et tout c'est bien passé sur le GR.Un peu fatigué à la fin, mais tellement content de l'avoir fait. J'ai fait le Gr dans le sens sud nord (conca->calenzana) pour éviter d'avoir le soleil dans les yeux toute la journée. Cirque de la solitude? J'ai l'impression qu'on fait un peu trop sur cette étape, Il y a quelques passages aménagés mais rien d'insurmontable. La preuve tout le monde passe. Questions budget, il faut prévoir 30à45 euros par jour (bivouac: 4 euros , Pietra 50cl: 5 euros , ravito...).
0
Un morceau de bravoure physique mais terriblement excitant. Le cirque de la solitude est le passage redouté du GR car il présente une configuration bien particulière -200 + 200m de dénivelé ! Seule difficulté de taille, c'est l'encombrement aux heures de pointe, pire que le métro parfois !! Non je rigole, la seule difficulté selon moi est la gestion des autres randonneurs. Les zones les plus critiques sont aménagées par des chaines et des câbles donc en montant à son rythme il n'y a pas de soucis !!! Seule précaution et pas des moindres : tenir compte de la météo et des recommandations des gardiens D'Asco ou Ciotullu avant de partir. Il n'est pas rare de voir le PGHM de Corté en intervention pour évacuer des imprudents perdus ou bloqués sur les dalles détrempées par les orages ou perdus dans le brouillard. Sinon bon trek, ce sentier est extraordinaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir!une bonne condition physique et tu te feras plaisir tous les jours!cirque de la solitude magnifique a faire sans grosses difficultees!a faire aussi breche du capitello et le lac nino!bonne vacance
0