Les discussions

Lampe assault "tactical survie" combien de mettre de porté ?

Bonjour, J'aimerais partir en randonnée et je recherche une lampe pour bien voir la nuit. J'ai repéré la lampe Assault (XXXXX supprimé par la modérat...

Répondre

Les sandales de randonnée

Bonjour, L'été arrive, et je suis à la recherche de sandales pour la randonnée. Je prévois de faire des randonnées sur de longues distances, environ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
stf_frmu

Chaussure de trek

 Résolu

Bonjour à tous, Je galère à trouver une bonne paire de chaussure de trek. Je cherche une tige haute car je suis pas léger et mon sac non plus, mai...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
tlegendre

Boule derrière le genou après une chute de 40 centimètre sur le genou

Bonjour, J'ai 82 ans, sportif et en pleine forme. En marchant dans le noir je n'ai pas vu que l' estrade sur laquelle je marchais arrivait à sa fin ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
stf_frmu

A quelle allure faut-il marcher pour tirer profit de la marche à pied ?

Merci pour votre réponse

27 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Crestou

Randonnées dans les pyrénées

je cherche des personnes intéressées pour m'accompagner sur des randonnées en montagne dans les Pyrénées depuis le bassin d'Arcachon

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Eric83_2094

Conversion coordonnée besoin d'aide

Bonjour voilà j'ai un soucis et j'ai donc besoin de votre érudit, Mon problème est que je possède des coordonnées via de vieux ouvrages je sait ou...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
xplom

Injection arthrum

Bonjour, cela fais t il mal lors de l injection dans le genou ,faut il une anesthesie local comme chez le dentiste pour l injection ou cela se fait ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
xplom

J'aimerai partir cet été, en vélo avec quelques ados. connaissez-vous des voies

 Résolu

J'aimerai partir cet été, en vélo avec quelques ados. Connaissez-vous des voies vertes assez longues afin d'éviter au maximum les routes?

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
jessixka

Bonjour, je recherche un sac de randonnée me permettant de partir quelques jours

Bonjour, je recherche un sac de randonnée me permettant de partir quelques jours avec sac de couchage et tente. Que me conseillez-vous? Cordialement

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
renzo

Douleur au genou et boule (demi balle de ping pong) derrière le genou ?

 Résolu

bonjour, croyez vous qu'il faille s'arrêter longtemps de marcher pour que le genou redevienne normal ? J'ai marché vite il y a 4 jours, eu une doule...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Paul-Bernard

Quelles chaussures de randonnées ?

 Résolu

J'ai des semelles à mettre en plus dans les chaussures de randonnée. La personne qui fait la randonnée dit qu'il faut prendre une pointure de plus, il...

21 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Pierre070

Marche nordique

Qu'en pensez-vous ? Quelle fréquence par semaine ? Faut-il débuter avec un "coach" ? Perd-t-on du poids et affine t-on réellement sa silhouette ? Quel...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
jeepmutt

Chemin de compostelle ?

j'envisage de faire le chemin de Compostelle. Est-ce que certains d'entre vous on déjà fait cette expérience ? et si oui, vos conseils seront les bie...

27 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Joelle B

Compostelle : le portage

bonjour, comment a-t-elle organisé son portage??? nous, à 65 ans, c'est le pb qui nous retient. Et pour son hébergement? la belle étoile? cordialemen...

14 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Monique L

Gr 20 avec un enfant

Bonjour, nous sommes un groupe de 6 personnes qui avons l'idée de faire des parties du GR20. Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait cet itinéraire peu...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
André F

Je vais faire de la rando cet été ds les pyrénnées et je ne sais pas quelles cha

Je vais faire de la rando cet été ds les Pyrénnées et je ne sais pas quelles chaussures prendre, à savoir que mes pieds gonflent quand il fait chaud ?

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Daniel T

Pensez-vous qu'il faut un permis ou une qualification pour faire de la randonnée

Pensez-vous qu'il faut un permis ou une qualification pour faire de la randonnée ?

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
Gérard C

Bonjour je vais faire le chemin de compostelle

bonjour je vais faire le chemin de compostelle a par tire du 16ou17 avril 2011 jusqu'au 14 mai 2011 pour dormir tente gîte ou hôtel si d'autre personn...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
José H

Randonnées en baie de somme

devant aller en baie de somme au printemps, qui peu m'indiquer les plus belles randonnées de cette région. Merci.

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Philippe B

Gps rando pédestre

Merci de me donner des conseils achats : projet d'achat d'un GPS pour la rando pédestre (campagne, ville, montagne en France et éventuellement étrange...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Marie therese V

Petite randonnée en ile de france

Bonjour, 44 ans. J'habite les Yvelines, près de Versailles. Je cherche personnes intéressées pour partager des sorties en Ile de France, de préférenc...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Gérard C

Je serai intéressée par la randonnée mais je n'en ai jamais pratiqué. comment co

je suis agée de 56 ans, en bonne forme physique dans l'ensemble mon souhait pouvoir faire d'ici un an un beau defi.

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Gérard C

Je voudrais acheter un bon gps pour la randonnée pédestre

Bonjour, je n'y connais rien en GPS et voudrais en acheter un principalement pour la randonnée pédestre. Il faudra que je télécharge les cartes de plu...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Blandine P

Quelle est la meilleure période faire une étape de compostelle (le puy nasbinal)

Quelle est la meilleure période faire une étape de compostelle (le puy nasbinal)

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Danielle J

Bonjour, qui a fait le chemin de saint jacques ou une partie dans de pas très bo

en fait, mon mari a souvent mal au dos, et j'ai des problèmes d'articulations, mais nous souhaiterions faire ce chemin tout doucement

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Monique S

quelqu'un a t-il marché le long du canal de nantes à brest ? comment passer au

Quelqu'un a t-il marché le long du canal de Nantes à Brest ? Comment passer au niveau du barrage Guerlédan, après Pontivy ? Mony

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Monique S

Je recherche des renseignements sur le matériel pour la marche nordique

Quel genre de batons : alu, fibre. Et avec qui en faire dans ma région pour débuter. J'habite à 50 km du Croisic.

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Anne-marie G

Qui a déja effectué (en partie ou totalité) la rando dite du "sentier des d

Cette rando est prévue en 2010. J'aimerais correspondre avec des randonneurs ayant déjà emprunté cette voie pour connaitre la meilleure période, le mo...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
Viviane M

Compostelle

salut j'ai 28 ans et je cherche des gens qui serait intéressé pour partir sur les chemins de compostelle au depart du puit ? a bientot j'espere .

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Marc G

Le gr20

bonjour a tous , je souheterai avoir des info sur le GR20 , je souhaiterai le faire l'ete prochain et je cherche 1 ou 2 personnes qui serait tenter de...

42 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Jean pierre G

Est-ce que l'un de vous peut me parler du "sentier cathare" qui va de

Est-ce très sportif

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Jean-paul F

Randonnées itinérantes avec enfants : volcans du massif central

je ne trouve que des randos de 6 heures et ++. avez vous des idées de parcours (sans transport de toile de tentes) merci de votre aide.

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Jean-michel A

Randonée dans les alpilles. quel parcours?

Je prévois un week-end dans les Alpilles (FR-13) fin avril. Quelqu'un peut il me recommander des parcours de randonnée dont le point de départ est acc...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Denise D

J'aimerais marcher sur l'ile de la réunion. pourrais je avoir des renseignements

J'aimerais marcher sur l'ile de la Réunion. Pourrais je avoir des renseignements sur cette région, hébergements-difficultés-itinéraire ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Annie D

Je désire faire le chemin de compostelle

départ après Paris

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Roger C

Qui peut m'indiquer les plus belles randonnées en haute loire ? merci.

Qui peut m'indiquer les plus belles randonnées en Haute Loire ? merci.

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Fanette G

Cherche circuit de rando dans les pyrénées ou en auvergne.

Je cherche à faire une rando dans les Pyrénées ou en Auvergne d'une semaine minimum en août mais je ne sais pas quel circuit choisir. Si quelqu'un a e...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Véronique L

Que prévoir à manger en randonnée itinérante ?

Je pars ds 15 jours faire le GR400 (Massifs du Cantal) en itinérant mais avec nuit en gites d'étapes et demi-pension (repas du soir + petit déj). Que ...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
Alexandra D

Sentiers des douaniers

Je désire faire le tour de la Bretagne par le chemin des douaniers. Un de vous a-t-il réalisé ce trajet ? Je prépare ceci pour l'an prochain et je me ...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Carole B

Je souhaiterai faire les chateaux de la loire à vélo. quelqu'un l'a t-il déjà fa

en autonomie si possible.

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Noella A

Renseignements et avis sur sac à dos

Bonjour, quelqu'un peut-il me donner un avis sur le sac à dos "rando light hiking 55 L" et répondre à ces questions : existe-t-il des restrictions qu...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Alain F

St jacques de compostelle

Bonjour, j'habite Nice, j'aime la marche et les beaux paysages, j'aimerais faire cette expérience. Qui peut me donner des renseignements pour cette be...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Hophra G

La randonnée de paris (20km) est-elle difficile ?

Y a-t-il bcp de marches ?

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Martine C

Je voudrais faire le chemin de martel. est-il difficile ?

je suis libre fin juillet et début aout. quelques conseils serons les bienvenus

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Michel R

Salut amis randonneurs ! qui a fait le gr34 et qu'en pensez-vous ? merci

Salut amis randonneurs ! Qui a fait le GR34 et qu'en pensez-vous ? merci

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Valerie C

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le tour du mont blanc à pied et c

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le Tour du Mont Blanc à pied et ce qu'il en pensait ? C'est l'objectif 2009 d'une amie et moi...

36 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Jean-pierre K

Je désire faire le canal de nantes à brest à vélo/pied

Je cherche un bouquin pour me guider ? Avez vous des références / des adresses ou loger ?

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Monique D

Qui connaît le gr34 ?

Qui connaît le GR34 ?

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Manuel P

Qu'est ce que la marche nordique ?

Qu'est ce que la marche nordique ?

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Maria G
Résultats 1 - 50 sur un total de 63