Cherche circuit de rando dans les Pyrénées ou en Auvergne.

Vanessa B - 27 mars 2009 à 21:14
 Véronique L - 4 sept. 2009 à 14:01
Je cherche à faire une rando dans les Pyrénées ou en Auvergne d'une semaine minimum en août mais je ne sais pas quel circuit choisir. Si quelqu'un a envie de m'accompagner il ou elle est le ou la bienvenu(e)
A voir également:

8 réponses

Bonjour Vanessa! Dans les Pyrénées, il y a pas mal de choses à voir: 1. Tout d'abord, le Lac d'OO (rando qui se fait en une journée, mais qui peut être un bon point de départ pour d'autres destinations). J'ai fait cette rando à plusieurs reprises: A partir des "Granges d'Astau" (1100m environ) tu rejoins le Lac d'OO à 1504m par le GR10. De là, soit tu redescends (et fin de promenade), soit tu continues vers le Lac d'Espingo à 1967m puis ensuite tu peux aller au Lac du Portillon à 2671m. Le lac du Portillon est un de mes "projets". La dernière fois, j'ai dû faire demi-tour après une nuit passée à Espingo parce que mon duvet était un peu "léger" (depuis je me suis équipé!). Le lac du Portillon est dont un de mes futurs "projets" 2. Ensuite, tu peux faire la traversée des Pyrénées d'ouest en est (ou inversement) par le GR10. De l'avis de randonneurs que j'ai pu croiser, il paraît que c'est sympa. (Egalement un de mes projets) 3. Puis, tu as le Pic du Midi et ses lacs plus au sud (pas encore fait) Pour ce qui concerne l'Auvergen, je ne connais que le Cantal (du côté de MANDAILLES), je ne serais donc pas d'un grand secours!) Si tu souhaites des photos des pyrénées, prises au cours de mes randos, je te les ferai parvenir! @ bientôt, Thomas
0
Bonjour Vanessa, moi aussi grande passionnée de randonnée, je suis allée en Auvergne, à la Bourboule, nous étions en camping, et tous les jours nous partions sac à dos et chaussures aux pieds. J'ai adorée, j'en garde un très bon souvenir, nous y sommes allés une semaine et on n'a pas tout fait. Il y a énormement de parcours de petites et grandes randonnées. Les paysages sont magnifiques, on en bave mais le spectacle vaut le coup. Je peux pas te donner de n° de parcours car je m'en souviens plus. Mais ma randonnée préférée (on les a toutes aimés) c'est partir de Murat le Quaire et marcher en direction du Lac de Guéry et grimper la Banne d'Ordanche, elle est vraiment dure à grimper mais en haut tu a droit à un paysage magnifique et tout le parcours est agréable. Mais toute la région est très belle avec beaucoup de parcours rando et très bien signalés tu ne peux pas te perdre (lol), moi c'était ma hantise. Dommage que je bosse car je serais bien partie avec vous, j'ai beaucoup aimé et j'aimerai tellement y retourner mais manque de temps. Voila bonne rando Nat
0
Francoise S
30 mars 2009 à 15:33
bonjour le mieux est d'aller jusqu'à Cauterêt il y a un camping où se retrouve tous les randonneurs et de là il y a une multitude de circuits à faire
0
Bonjour, Effectivement il vaut mieux aller du coté de cauterets point de départ de nombreux circuits. La plus belle balade à mon avis est le circuit Cirque de Gavarnie- Brêche de Rolland en passant par le Mont perdu...un massif sauvage et très propice à l'émerveillement.. J'ai déjà accompli cette course en plusieurs étapes (2 jours pour le circuit complet) mais cela vaut le coup de voir un des derniers glaciers des pyrénées. Bien cordialement Joël Fleurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Vanessa, En m’inspirant des idées de Françoise et de Joël, je te conseillerais, en guise de balade hors du commun, un royal Gavarnie-Ordesa … mais à condition d’être assurée de compter sur quelqu’un qui puisse te ramener en voiture pour le retour ! De Gavarnie, gagner le plateau de Bellevue puis le col de Boucharo, et prendre ensuite le sentier en balcon menant au refuge des Sarradets. Le lendemain, étape longue mais grandiose. Partir des Sarradets très tôt le matin en direction de la Brêche, descendre vers le cirque de Carriata et de là emprunter la Vire des Fleurs, clou de la randonnée. Au beau milieu de celle-ci, sortir le pique-nique et en profiter pour admirer un panorama qu’on ne peut pas s’offrir tous les jours de l’année. Se diriger ensuite vers le cirque de Cotatuero, site inoubliable (mais attention, la vire se rétrécit vers la fin, donc éviter de regarder sur le côté). Enfin, gagner le refuge de Góriz. Étape suivante : direction Añisclo (encore un coin magnifique) puis Nerín. Enfin, dernière étape, retour vers le canyon d’Ordesa, redescente par la sente des Chasseurs, et enfin bus pour Torla, village ravissant qui mérite d’être parcouru. Il ne te reste plus ensuite qu’à trouver ton chauffeur pour le retour (mais je suis sûr que ton charme y aidera).
0
Bonjour Vanessa, Je suis d'accord avec les précédents : Gavarnie, le Vignemale, Ordessa, c'est fabuleux. Mais c'est haut, donc sportif. Se méfier de l'approche par Cauterets, Parking payant au pont d'Espagne, c'est l'usine à touriste, tu risques d'y être déçue. Après, l'approche jusqu'au refuge Wallon est longue mais magnifique pour s'imprégner de l'ambiance des Pyrénées avant la Haute Montagne. N'hésites pas à passer en Espagne, les gites sont souvent mieux entretenus et plus confortables qu'en France, les horaires y sont un peu plus stricts, mais tu peux avoir le petit déj dès 6h du mat. Le GR 11 côté Espagnol est très réputé. De toutes façon les Pyrénées sont magnifiques d'est en ouest, où que tu ailles tu seras subjuguée par ces paysages grandioses et sauvages. Seul inconvénient fin août, la flore est moins riche que début juillet. Méfiance avec le brouillard, c'est l'ennemi numéro un des pyrénéistes : boussole, carte et altimètre de rigueur. Les Pyrénées c'est pierres et neiges, mais avant tout beaucoup d'humidité(v, photo) Bonne ballade Va voir les sites-forum de randonneurs, genre MUL(marcheur ultra léger), plein de bon tuyaux, surtout si tu veux éviter d'alourdir ton budget avec les refuges qui sont tous payants.
0
Salut! Moi je fais le GR 30 fin avril début mai. C'est le tour des lacs et volcans d'Auvergne. Si tu veut te joindre à moi tu peut me contacter, sinon je peut t'envoyer mon compte rendu de la rando. Seb
0
Pour ajouter mon grain de sel à ce qu'a dit Thomas, si vous allez jusqu'au lac du Portillon (si c'est au gite ,il faut penser à réserver, sinon on peut planter sa tente mais c'est très caillouteux !), ne manquez pas de monter jusqu'au lac Gelé c'est réellement fabuleux. Véronique
0