J'aimerai partir cet été, en vélo avec quelques ados. Connaissez-vous des voies [Résolu]

- - Dernière réponse : jessixka
Messages postés
51
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2015
Dernière intervention
21 mars 2018
- 14 janv. 2016 à 07:18
J'aimerai partir cet été, en vélo avec quelques ados. Connaissez-vous des voies vertes assez longues afin d'éviter au maximum les routes?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Pays des mon céléstes, faire du vélo, à la conquête des cols culminants à plus de 3500 m. J'en ai fait une fois, suis tombé amoureux de cette belle contré perdue au beau milieu de TienShan.

Merci Bolot J 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 19 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Bolot J
0
Merci
Merci pour ce renseignement mais effectivement ça fait un peu loin, J'aimerai trouver un peu plus au Nord.
Commenter la réponse de Corinne W
0
Merci
Trop facile !! faire du vélo à 3500 m d’altitude ! c’est vrai, tous les jours dans le Nord de la France, on part à la conquête de cols de cette altitude voire plus même, donc nous avons l'habitude. Sinon, ça doit vraiment être une très belle région mais dommage c’est un peu loin de chez moi !
Commenter la réponse de Corinne W
0
Merci
Au nord de France? C'est dans les Vosges?
Commenter la réponse de Bolot J
0
Merci
Boulogne sur mer dans les Vosges et les Vosges au Nord de la France , non c’est pas tout à fait cela. Bah, un peu normal de ne pas savoir surtout quand on habite si loin de la France. Pas grave, j’ai l’habitude d’entendre pire . Non, en fait , c’est plus haut. Là où L'été ça va, parce que nous avons 0, 0-1... Mais l'hiver, ça descend, il fait moins 10°, - 20°, - 30 et même parfois – 40°.
Commenter la réponse de Corinne W
0
Merci
bjr! Il doit bien y avoir quelques canaux navigables dans votre région (que je ne connais pas!) et s'il y en a d'assez anciens il doit y avoir un chemin de halage tout le long , celà peut-être une possibilité d'évasion! j'ai fais un parcours semblable l'été 2010 sur les bords du Canal du Midi avec mes amis nous avons, parcouru 210 km (Toulouse/ Narbonne ) sur 2 jours ! Très physique ,certes, mais découvrir une région par des chemins inhabituels, on voit les gens avec un autre regard on traverse des villages chargés d'histoire! c'est un bol d'oxygène! Mais un parcours comme celui-là, il faut le préparer, prévoir les haltes (refuges ou gites) le ravitaillement et eventuellement une assistance technique (voiture) ou des contacts (téléphoniques) sur le trajet surtout si vous partez avec des ados. Bon courage et bonne ballade!!! cdlt serge
Commenter la réponse de Serge B
0
Merci
Bonsoir, Je vous mets un lien pour vous rendre sur le site des voies vertes de France : http://www.voiesvertes.com/ Il n'y a plus qu'à faire son choix. Bonnes randos Catherine
Commenter la réponse de Catherine B
Messages postés
72
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2014
Dernière intervention
11 août 2015
0
Merci
Salut,

Je ne sais où tu habites dans le Nord, mais je te suggérais de faire un tour dans le Pas-de-Calais. Il y a pas mal de pistes cyclables et des routes peu fréquentées où tu pourras faire des randonnées avec tes amis. D'ailleurs, j'ai même une adresse que tu peux consulter à tout moment pour plus d'informations. Il s'agit de pas-de-calais-tourisme.com.
Commenter la réponse de Pierre070
Messages postés
51
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2015
Dernière intervention
21 mars 2018
0
Merci
Bonjour,
Oui,le chemin de halage,les voies vertes, et en belgiques les ravels .Il y a moyen de faire des boucles .
Commenter la réponse de jessixka