Pourriez vous m'indiquer où on peut trouver des subvention pour une association

Nathalie M - 1 juil. 2009 à 13:31
 Sylviane D - 2 juil. 2009 à 00:03
Pourriez vous m'indiquer où on peut trouver des subvention pour une association ?
A voir également:

4 réponses

Il s'agit d'une assos loi 1901 je suppose, et à caractère sportif avec encadrement de professionnels (profs ou moniteurs sportifs...) Donc demandez des subventions financières à jeunesse et sport, au ministère de la culture, au departement et au conseil genéral de votre région.... Pensez aussi aux sponsorts, qui se font de la pub bon marché au travers du mécénat :Grandes surfaces (Leclrec Cora et Auchan de votre région...), entreprises locales, EDF et Gaz de France..... J'ai financé les débuts de mon club d'échec de cette façon pendant trois ans....Bonne chance dans vos démarches A defaut, si la peche aux euros ne porte pas ses fruits, mettez vous en cheville avec une MJC....ça soulagera au niveau assurance et autres....
0
j' ajouterais egalement a tout ce qu'a dit Gilles que les mairies votent des subventions annuelement suivant l'importante de l'assos, je crois mme que, sans toutefois en etre sur, ces une obligation culturelle de la part des mairies
0
les mairies, et peut etre les conseils généraux
0
à votre mairie si vous désirez monter une association loi 1901
0