Pensez vous que le snowboard à sa place aux JO ?

Bruno G - 18 févr. 2010 à 01:51
 Sandrine L - 24 févr. 2010 à 00:24
Certes ça ramène des medailles , mais j'arrete pas me poser cette question , le snowboard a t'il vraiment sa place aux JO , et le curling ?!!!
A voir également:

15 réponses

oui..à propos du curling...et la pétanque..?
0
D après moi oui!!! Pourquoi ces sport n auraient ils pas leurs place au JO??
0
Oui,c'est vrai,la pétanque...........pour le snowboard entierement d'accord........
0
C'est vrai que j'aime bien le curling..............;tout en finesse......ne pas confondre avec le curre-linge..........et pour faire bondir Nina qui se fait toute petite depuis un certain temps........la fée du logis........les femmes au boulot....les hommes au dodo................allez les marmitons de la cocotte minute.............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fait attention,Nicole,tu es sur la liste....................
0
En tant que professionnelle de la montagne et d' éducation physique et sportive, je pense que tout sport structuré,ayant des règles reconnues, et respectées, légiféré par une fédération a sa place aux JO! Bien sûr!! Pour moi la question ne se pose même pas! Quand à la pétanque et aux échecs....où est la comparaison?????? mdr....
0
une descente en snow board sur la piste de la descente des skieurs j'aimerais bien...voir sa...sinon le curling c'est un sport? pour moi non...sa n'a pas sa place au jo comme la pétanque....
0
NON !!!!!!!! L'exces en tout est un défaut Cela discrédite ou minimise les disciplines traditionelles (descente, slalom,combiné, patinage, hochey....)
0
bien sûr que le snowboard a sa place, celui qui pose un telle question ne pratique pas. A leur décharge, il y a énormément d'épreuves différentes de glisse sur planche (ski ou snow): ski alpin(descente, slalom, super G, super combiné), de fond, biathlon, saut à ski, snowboard slalom, ski de bosse, ski artistique, halfpipe, cross, saut à ski. Le slalom en snowboard est une épreuve très physique et il n'a, en tout etat de cause, pas moins sa place que le curling, la danse sur glace ou autres epreuves avec juges. Peut-etre que les courses de cross (ski et snow) sont un peu inhabituelles mais elles n'en sont pas moins palpitantes et passionnantes.
0
Ce sont des sports "nouveaux" et bien sur ils ont leur place.Nous sommes en 2010 et le "snow" a bien démocratisé les sports d'hiver.Je pratique moi même ce sport depuis 6 ans..........J'en ai aujourd'hui 56 ! ! !
0
Jean-jacques M
22 févr. 2010 à 21:32
tout à fait c'est un sport d'hiver , il y a bien le curling pourquoi pas
0
bien sur que le snow board a sa place aux JO, Snow c'est bien bien neige et bien sur , dites moi si je me trompe, c'est un sport. Et puis place aux sports nouveaux qui nous permettent de voir autre chose que le football par exemple qui nous gonffle.
0
Bonjour à tous, bien sur que le snow a sa part entière au J.O c'est un sport spectaculaire qui draine beaucoup de passion autour de lui meme chose pour le curling qui déclenche une véritable passion au Canada pour preuve des places se sont vendues jusqu'a 1500 $!!!! je vous rappelle pour qu'un sport soit une discipline olympique il faut qu'il soit pratiqué par un minimum de 10 pays dans le monde ce qui est le cas
0
bien sur le snowboard a sa place aux J.O,pourquoi le ski aurai le droit d'y etre et pas le snowboard.c'est un sport d'hivers aussi.
0
tout a été dit, mais bien sûr que oui!! Car le snow c'est du sport, comme le curling, voudrais tu que les J.O. se limitent aux courses de voiture et au football? qui se pratiquent trop souvent derrière la télé?
0