Cherchons une vraie station de ski dans les Alpes du Sud

Barbara A - 7 nov. 2009 à 18:04
 Patrick G - 22 janv. 2011 à 00:23
Fans de ski, nous avons du mal à trouver LA station idéale, bonne altitude, pistes bien préparées, pas trop de barres d'immeubles. Quelqu'un a-t-il une adresse pour la perle rare ? Nous partons en Février 2010.
A voir également:

26 réponses

Allors venez à barcelonnette au coeur des Alpes ! vous allez en avoir plusieurs pour le meme prix : "La vallée de l'ubaye " A droite : "Pra-loup" à gauche " le sauze super- sauze" (mon club d'enfance bonjour à Carole Merle .) "sainte-anne la condamine" et " vars" cela fait 4 bonnes raisons de découvrir les pistes . Vous aller etre surpris l'hiver pendant la saison de ski si vous revenez en été vous ne quitterer plus la vallée de l'ubaye .
1
Bonjour, je suis saisonnière et travaille pour le groupe Pierre&Vacances et chaque hiver, je vais travailler à l'Alpe d'Huez en Isère.C'est une station à 1860m, très ensoleillée ( plus de 300 jours de soleil par an ) avec 1 bon domaine skiable et accès à d'autres stations comme Les 2 Alpes et Vaujany.Elle se situe à 60 km de Grenoble (TGV) et il y a des navettes pour monter à l'Alpe d'Huez (environ 45minutes/1 heure de route : attention aux 21 virages connus des coureurs cyclistes ). La station est connue pour la plus longue piste noire de France : La Sarenne de 16 km, on y pratique du ski de tout niveau également. C'est une staion jeune et dynamique mais également c'est un espace d'activités multiples à partager en famille.L'Alpe d'Huez est aussi très bien pour l'après ski avec son Palais des Sports ( squash, piscine couverte, mur d'escalade, salle de muculation et activités collectives : cours de remise en forme, danses...) il y a également la Patinoire extérieure, la piscine découverte chauffée, bibliothèque et cinéma... Il est vrai que le forfait semaine est cher mais comprend une multitude d'activités à ne pas manquer. Et concernant l'hébergement, je vous conseille bien évidemment les résidences Pierre&Vacances ! Vous en avez 2 sur la station, 1 qui est proche des remontées mécaniques avec piscine extérieure chauffée et sauna et l'autre qui est en " centre ville" à côté du Palais des Sports et piscine . Elle est reliée aux principales remontées mécaniques par des navettes gratuites qui passent devant la résidence environ toutes les 30 minutes. Mais bien sur, il y a d'autres hébergeurs sur la staion : Club Med; VVF et des agences immobilères .... celà dépend aussi de votre budget . J'espère que je vous ai donné envie de venir sur l'Alpe. A bientôt.
0
bonjour, comme le dit si bien alexandra l'alpe d'huez c'est excellent mais en Isère,alors que le domaine de vars risoul réellement dans les alpes du sud avec un maximum d'enneigement et des équipements au top, forfait moins cher voici le lien http://www.vars.com/hiver/index.asp?lg=0 bonne visite
0
Vars les Claux jumelée avec Risoul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, moi je te conseille Montgenevre près de Briançon. Les installations sont récentes ou neuves (2 telemix en 2008), les pistes sont sympa et les forfaits raisonnables.
0
Sébastien B
9 nov. 2009 à 16:33
Salut, je te conseille la station des Saisies : Altitude suffisante, pistes tout niveau et ce n'est pas une station 'usine' Ce site propose pas mal d'offres entre particuliers pour <a href="http://www.marmotte-locations.com/FR/stations-ski/les-saisies/Savoie_station-les-saisies.html">les Saisies</a> Mais le moteur de recherche te permettra certainement de trouver ton bonheur A+
0
nous avons beaucoup aimé MONTGENEVRE il n'y a pas de barre d'immeuble c'est un village très sympa. Les pistes sont très correctes.Vous pouvez y accéder soit par BRIANCON soitpar l'Italie par le tunel de TURIN à MODANE.BONNE VACANCES
0
Merci à tous pour vos idées, pour apporter une précision nous avons déjà fait Risoul qui est effectivement une station très agréable en famille avec un bon domaine, une école de ski performante et le tout pour un budget très raisonnable. Le bémol concerne le préparation des pistes (trop bosselées l'année dernière) et surtout l'étroitesse des pistes en vacances scolaires c'est un goulet à mi hauteur. Pour le logement préferez à gauche de la station (face aux pistes) car les retours aux résidences d'étudiants et groupes peuvent être bruyants....Si besoin avons testé plusieurs stations (le Corbier, Super Besse, Pas de la Case er Risoul)
0
Puy saint vincent est une très belle station !
0
puy st vincent est une station au nord donc pas beaucoup de soleil . vars risoul est une station familale et sympa - praloup est une asse grosse station mais envahie par les marseillais qui se croient chez eux et donc tout est pemis surtout n'importe quoi dommage pour la station . il y a aussi auron qui est très sympa et isola 2000 qui a souvent une excellente neige elle est à 90km de nice et partrès beau temps on peut voir la mer . je les ai toutes faites ce sont des stations des alpes du sud mais rien ne vaut les 3 vallées quand on aime skier certes un peu cher mais quel régal surtout la tania qui est entre courchevel et meribel toute petite station mais qui accède à tout le domaine skiable des 3 vallées et les infrstructutres et préparation des pistes quant on y goute on ne peut plus s'en passer
0
Sebastien J
10 nov. 2009 à 08:28
Station familiale type Super-Besse (en plus grand tout de même), et j'y ai même skié en t-shirt en février !!! Je me souviens de la patinoire, du bowling, du centre aqualudique, activités de jour pour les enfants (garderie), petit budget ... ORCIERES-MERLETTE
0
Christine T
10 nov. 2009 à 12:01
Bonjour, Moi je suis fan de Pra Loup ! J'y vais depuis plus de 20 ans et depuis quatre ans la station fait des efforts de rénovation. Les pistes sont toujours belles et entretenues, la galerie commerciale a été relookée et les animations sont variées. Bonne saison,
0
Anne laure M
10 nov. 2009 à 13:18
le domaine vars risoul sinon la foux d'allos, jonction avec praloup possible.
0
Christine L
10 nov. 2009 à 17:27
salut moi j'ai un faible pour Orcières-Merlette au dessus de Gap.J'y vais depuis au moins 30 ans. C'est une station familiale qui a su bien évoluer et où les prix, notamment des forfaits, ne sont pas exorbitants. Les pistes sont exposées plein sud et donc tu skies au soleil toute la journée mais au mois de mars la neige a tendance a se transformer en soupe. Les pistes sont variées et en nombre suffisant si tu n'est pas un "malade de la glisse" site à consulter : www.orcieres.com où que tu ailles je te souhaite de bonnes vacances
0
Bonsoir, bonne station familiale :Allos , LA FOUX D'ALLOS (04) avec traversée sur Pras loup (05) ou Auron (06)
0
salut, nous sommes allés l'hiver dernier à Praloup 1500, qui reste une petite station surtout la zone des chalets, ou nous avions loué, avec accès aux pistes de Praloup 1600 par un télésiège. Très beau domaine skiable, tous niveau et très ensoléillé. Nous y avons passé une très agréable et sportive semaine. Sylvie
0
SALUT BARBARA.les vacances s'annoncent bien je vois.je sui beaucoup l'hiver dans les pyrenees et il y a 2 ans je suis aller a coter de valloire plus precisement a VALMENIER  un station vraiment nickel ,les forfaits raisonable et la neige, elle y es la puffe.possibilite hors piste et station etendue sur 2 vallee.border cross,pistes bien entretenue .pistes sur environ 190kms.au niveau des remontees pas d'attente(5mns max heures de pointe).je vous souhaite un bon  ride a toi barbara
0
Bonjour à tous, je vous conseille aussi Montgenèvre pour l'alpin car longuement enneigée en effet, des installations récentes donc rapides, et pour le ski de fond et le nordique à une petite demi-heure de là, avec aussi 2 remontées mécaniques pour les familles, la Haute Vallée de la Clarée, magnifique!! croix de bois croix de fer!! à 15mn l'Italie pour le dépaysement!! Passez de bonnes vacances!!
0
J-jacques B
11 nov. 2009 à 00:57
La meilleure de très loin est RISOUL. Belle station familiale et le plus beau domaine skiable des Alpes du sud ( Vars-Risoul-Crévoux). VARS possède le même domaine mais la station n'est pas trés chaleureuse (architecture 1960-1970....) ORCIERES MERLETTE est trop ensoleillée.......ce qui nuit à la qualité de la neige,et trop de béton également (1960-1970) LES ORRES est une excellente station béneficiant d'un enneigement exceptionnel (souvent le meilleur des Hautes Alpes) et d'un beau domaine. Entièrement en mélèze, l'architecture est très agréable.Le hic étant qu'ils viennent de doubler la capacité de la station.....mais pas les pistes.....A éviter quand Aix-Marseille est en vacances...!! SERRE CHEVALIER possède également un énorme domaine skiable mais c'est hors de prix...!! Saint VERAN est une minuscule station dans le Queyras, dépaysement garanti et pas un gramme de béton..!! C'est la commune la plus haute d'Europe.Pas de frime, que de l'authenticité! A essayer également toutes les petites stations du Champsaur qui sont très bien équipées maintenant ( ANCELLE, St LEGER LES MELEZES...) à des tarifs très atractifs; REALLON, la petite dernière. Station low-cost, un des meilleurs rapport qualité-prix du département..!! Un petit tuyau pour la fin : Partez skier dans les Hautes Alpes en dehors des vacances de l'académie Aix-Marseille. Choisissez la semaine de Paris seule et vous passerez un excellent séjour sans bouchons ni files d'attente. En effet les Parisiens skient quasiment tous en Savoie croyant que c'est plus près...(...alors qu'ils mettent le double de temps pour s'y rendre..) et les stations ensoleillées des Alpes du sud sont clairsemées.
0
PUY ST VINCENT PETITE STATION CHALEUREUSE PAS CHERE DUTOUT BEAU DOMAINE Grande piste bleue et verte pour les enfants tu ski au milieu d'un decor magnifique et en plus les forfaits enfants sont gratuits juque 5 ans compris ce qui ne gache rien bonne altitude enneigement assuré et pour t'y rendre tu traverses toute la montagne avec des decors impressionnants tiens moi au courant si jamais tu y vas bon schusss:)
0