Les courbatures après le sport (Tai Jitsu)

Rebecca D - 12 nov. 2008 à 13:46
 Evelyne L - 30 déc. 2008 à 23:27
Bonjour, Je viens de reprendre après quelques années d'arrêt quasi total des cours d'arts martiaux. Après chaque séance, d'affreuses courbatures me parcourent tout le corps, en particulier les mollets (limite crampes), les cuisses et les épaules, et ceci pour au moins 2 ou 3 jours. Comment conseillez vous d'agir pour les diminuer ? Merci
A voir également:

4 réponses

avec des courbatures après le sport, il faut refaire de l'exercice dessus....ça fait mal,mais c'est benefique....il faut soigner le mal par le mal !!!!! euh.....oui, il ,parait, mais bon sang, que ça fait mallllll !!!!!!!
0
Bonjour, 1) Boire de l'eau avant pendant après l'exercice 2) Bien se chauffer avant la séance (surtout si l'échauffement n'est pas suffisant) ne pas forçer pendant les premiers cours 3) bien s'étirer après le cours 4) Petite sénce de footing le lendemain (bien chauffé) 1/2 h ou vélo d'appart 1/2 h sans forçer... 5) 1 effervescent avant l'effort ou mieux 1 verre de bicarbonante de soude. et surtout ne pas luper la sénce suivante... en 4 séances normalement plus de courbatures. cordialement
0
bonsoir,si je peux me permettre de completer la premiere réponse qui sont de tres bon conseil,apres l'effort et si tu as la chance d'avoir une baignoire,tu peux eventuellement faire couler de l'eau a la température du corp,37.5/38 ,te plonger dans la baignoire et rester dans l'eau jusqua qu'elle refroidisse!je sais cela a l'air bizarre,il faut aussi avoir le temps mais j'ai testée et ça marche trés bien,pas de crampe le lendemain(en bonus si tu peux te faire faire un massage,pas trop energique plustot relaxant je t'assure que tu n'auras pas de crampe.)voila mon secret ,a toi de voir.
0
Oui le stretching (étirements) après les cours, il n'y a rien de tel. Le coup du bain c pas mal aussi avec quelques gouttes d'huile essentielles pour courbatures. ça marche super bien pour le ski
0