charly
-
Daniel 26
Messages postés17786StatutModérateur
-
Bonjour,
J'aimerai fabriquer une vitrine, moi-même et j'aimerai savoir, si on peut perçer du verre (3-4 mm ep ) . Si oui avec sorte de foret ou de mèche et à quelle vitesse ?
Merci
bonjour
j'ai pas compris pourquoi atlas a pris un -1 en 2011,ça se vends en GSB surtout avec la mode du carrelage en verre, évidement pas de percussion
Bonsoir,
Oui on peut percer du verre. Ce qui fait que le verre casse, ce sont les vibrations. Dans ma jeunesse (y a un bail!) je perçais des bouteilles de diverses formes, épaisseur ou qualité, pour en faire des lampes de chevet. La technique trés artisanale, consiste à placer la pièce à percer dans un contenant d'eau. Suivant la possibilité ou non de le faire, percez sous un jet permanent. Prendre une chignolle à main, pour avoir la vitesse la plus lente possible, (1tr/s) équipée d'un forêt à métal. Si vous n'avez pas l'opportunité d'avoir une chigolle, utilisez une visseuse assez costaud, qui permette de tourner règulièrement et trés lentement.
Dans le doute ou suivant le coût d'une casse éventuelle, pensez que vous pouvez toujours vous adresser dans une miroiterie et cela ne devrait pas vous ruiner.
Bon courage.
Daryse
Merci. Du conseil justement je veux me faire une lampe
Daniel 26
Messages postés17786StatutModérateur4 601
>
Daryse
Bonjour,
Il est préférable de faire votre choix vers des mèches à pointe "fer de lance" vous aurez moins d'éclat sur du verre fragile:
Cliquez l'image
Une source d'inspiration pour tous vos projets de bricolage et travaux. Obtenez des idées créatives, des solutions pratiques, et partagez vos réalisations. Rejoignez une communauté dynamique de bricoleurs passionnés.
Les grandes surfaces de bricolage peuvent vous en vendre, et vous pouvez en trouver sur le net:
https://www.google.fr/search?client=opera&q=foret+pour+verre&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Mais attention: seul le verre ordinaire peut être percé, le verre trempé est impossible à percer.
Bonne journée. Cordialement.
j'ai pas compris pourquoi atlas a pris un -1 en 2011,ça se vends en GSB surtout avec la mode du carrelage en verre, évidement pas de percussion