Qui a essayé le kite surf ?

Emmanuelle D - 29 mars 2009 à 16:44
 Vincent L - 12 août 2009 à 12:21
Je voudrais essayer le kite surf, pouvez-vous m'indiquer des bons plans pour débuter ? Des endroits sympas, une école sympa... enfin bref, tous les conseils utiles pour débuter.
A voir également:

8 réponses

Christophe F
30 mars 2009 à 19:50
moi je vais essayer le snowkite sur la neige
0
Le vercors, devant chez moi, a 100 mètre à peine....trop dur!!
0
Mari-carmen V
30 mars 2009 à 22:22
pour apprendre en toute sécurité car les plages sont très vastes tu peux aller a Beauduc , si besoin je te donne les coordonnées d'un moniteur
0
Il y a un super spot de kite à Erdeven (Morbihan) près de Quiberon. L'école qui sévit sur la plage de Kerilhio, comme à Quiberon, est Kite Spirit. Ils sont un site : kite-spirit.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j' ai des copians à Port Leucate, ils ont un magasin de surf, kite ...et c génial !!! Voici le site www.chinook-leucate.com Eclate toi bien !
0
salut, étant diplômé fédéral (ffvl) dans ce domaine, je te conseille d'essayer dans une école, c'est plus sûr !.... c'est un super sport de glisse, plus facile que le windsurf (d'où je viens). il faut savoir nager, c'est mieux, être un peu sportive et aimer les spots d'eau ++.... biz Bruno de Nice
0
Jean-marie B
15 avril 2009 à 20:27
Bonjour. Je pratique le kite depuis 13 mois. Il faut effectivement prendre des cours dans un premier temps . Il y a une très bonne école au pied du pont de noirmoutier . Le kite est beaucoup plus simple à apprendre que le windsurf et on prend du plaisir plus vite. Je te souhaite de devenir aussi addict que moi !
0
J'ai fait un stage d'initiation de 2 jours sur une grande plage ou les baches formées naturellement par la mer permet à l'endroit d'etre securise. J'ai trouvé la manipulation de la voile tres intuitive et au bout de la deuxieme journée je navigais sans probleme (la première journee etait consacré à la manipulation de la voile uniquement avec des exercices type body Drag). J'ai fait bcp de funboard egalement.... ca doit aide. mais c'est vraiment génial en tout cas ! Bon Courage Vince Vive la Moto GP http://www.ValentinoRossi.fr
0