Astuce chauffage électrique

Nanoussa -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,

Petite question, j'ai emmenagé dans mon premier appartement il y a maintenant 4 mois, et mes factures EDF sont assez impréssionantes. C'est mon chauffage éléctrique qui y est pour quelque chose je pense, car je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.

Ma propriétaire me dit qu'il est préférable de le laisser allumé 24h/24 à petit thermostat, plutot que de l'allumer à fond lorsque je rentre le soir, ce que je fais actuellement.

Alors est-ce que vous pourriez me dire si en effet plutôt que de le mettre sur 8 (soit au max) uniquement quand je suis là, je devrais plutôt le laisser allumé tout le temps sur 4 par exemple??

Merci de vos réponses, je n'en peux plus des 90€ mensuels pour mon petit 2 pièces de 30m2.

4 réponses

Bof
 
Votre proprio a raison, ne pas oublier que tous dans votre appart fait fonction de radiateur.
Si vos meubles, murs, ect sont froids, ils refroidissent l'air ambiant et il faut tous réchauffer à chaque fois.
2
atlas
 
Il y a du vrai . La sensation de confort est liée à la température ambiante (température de l'air) et à la température des surfaces qui vous entourent (murs meubles etc ) , vers lesquelles vous rayonnez (et oui vous rayonnez de la chaleur vers les surfaces froides !) . Si il y a un trop grand écart de température entre l'air et les murs vous aurez une sensation de froid même avec de l'air à 20°C .Vous serez obligés de surchauffer pour ne pas avoir froid , quitte à consommer plus . Les radiateurs modernes ont plusieurs régimes de fonctionnement , dont un régime éco pour des absences dans la journée . L'abaissement de température est de 3°C , ce qui est l'optimum pour réduire la consommation pendant la période d'absence , sans pour autant trop refroidir les murs , ce qui nécessiterait de surchauffer au moment du retour . Donc si vous avez une programmation de votre régulation , réglez la température pendant les phases d'absence 3°C en dessous de la température normale . Couper totalement le chauffage (ou au moins mettre hors-gel) n'est valable que pour des absences de plusieurs jours
1
nanoussa
 
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire comme ca, le laisser allumé à thermostat doux, en esperant que mes factures ne seront plus aussi importantes.

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonsoir

Dans tous les cas vous consommerez l'équivalent de la déperdition de vos murs plus isolation est bonne, moins grande sera la consommation en électricité. Dans le cas de mauvaise isolation pour obtenir un degré de plus de 19° à 20° vous pouvez consommer 20% en plus. Ce que dit Bof et exact.
L'idéal c'est d'avoir un convecteur de plus que vous brancher sur un programmateur celui-ci se mettant en route 1 heure avant votre arrivée et se coupant la nuit pour se remettre en route vers le matin et se couper 15 mn avant votre départ vous laisser les autres en réduit .
Cordialement
0