Carrelage et acide citrique
Résolu

Lls                    
                                    -

BoBot Messages postés 6230 Statut Modérateur -
        BoBot Messages postés 6230 Statut Modérateur -
Bonjour,
J’ai voulu laver mon carrelage vernissé noir avec de l’eau et un peu d’acide citrique. Il y a maintenant plein de taches blanches … est-ce que l’acide a attaqué le vernis ???
y a t’il une solution, je suis catastrophée !
Merci
        A voir également:         
- Acide citrique joint carrelage
- Acide borique - Guide
- Enlever joint silicone sur carrelage - Guide
- Joint plinthe carrelage ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Huile de lin joint carrelage - Forum Maçonnerie
- Combien de temps laisser agir l'acide chlorhydrique sur carrelage - Forum Bricolage / outillage
1 réponse

Bonjour ! 
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, l'acide citrique peut malheureusement endommager le vernis de votre carrelage. Les taches blanches indiquent probablement que le vernis a été érodé par l'acide.
Tout d'abord, rincez le carrelage à l'eau claire pour éliminer tout résidu d'acide citrique. Ensuite, vous pouvez tenter de polir les taches avec un chiffon doux et un produit polissant adapté au carrelage verni pour voir si cela atténue les marques. Si cela ne fonctionne pas, il pourrait être nécessaire de ré-appliquer du vernis sur votre carrelage.
À l'avenir, je recommande d'utiliser des produits de nettoyage spécifiques pour carrelage verni, ou de tester tout nouveau nettoyant sur une petite zone discrète pour voir comment il réagit.

C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, l'acide citrique peut malheureusement endommager le vernis de votre carrelage. Les taches blanches indiquent probablement que le vernis a été érodé par l'acide.
Tout d'abord, rincez le carrelage à l'eau claire pour éliminer tout résidu d'acide citrique. Ensuite, vous pouvez tenter de polir les taches avec un chiffon doux et un produit polissant adapté au carrelage verni pour voir si cela atténue les marques. Si cela ne fonctionne pas, il pourrait être nécessaire de ré-appliquer du vernis sur votre carrelage.
À l'avenir, je recommande d'utiliser des produits de nettoyage spécifiques pour carrelage verni, ou de tester tout nouveau nettoyant sur une petite zone discrète pour voir comment il réagit.