Probléme de selle

David C - 16 sept. 2008 à 18:53
 David C - 3 oct. 2008 à 21:09
Qui a des soucis de glissement de tige de selle? J'avais une tige en alu recouverte de carbone sans souci, j'ai changé pour une toute alu et ma tige glisse sous l'effort! environ 10 à 20 mm sur à peine 30mn de vtt. J'ai changé mon serrage et rien n'y change! On m'a conseillé un serrage modéle "serrage à clé"! ok mais tout de meme pas d'accord pour du bon matos! merci à vous
A voir également:

8 réponses

Bonjour, c'est mon vendeur qui me l'a vendu et il connait bien le vélo puisque je l'ai acheté chez lui. Avant j'avais une tige alu recouverte carbone, me dit que la fine pelicule augmente légérement le diamétre donc là pas de souci. De plus je sais par expérience pro que l'alu travaille beaucoup avec les variantes de T°. Soit ce matin j'ai fait 46 kms sur un parcours assez bosselé et j'ai eu un léger glissement de 10 mn je pense. Je pende revenir avec mon ancienne tige mais j'ai un souci d'usure de chariot , les crans sont lisses ...je vais m'en occuper semaine prochaine je pense. Merci du conseil et bon vtt. A +
0
Pas uniquement diametre de tube mais aussi le charriot et certains fixations demande plus d'attentions avec l'achat. Mais votre vendeur (j'espere c'est un bon) peut vous aide
0
moi j'ai mis soit une petite vis a travers le cadre et la tige ou enlevé le system de fermeture par levier par une vis ( comme ca on peux plus voler la selle )
0
Sébastien C
22 sept. 2008 à 20:11
Effectivement bien vérifier que la tige de selle soit au diamètre du cadre : pour cela un pied à coulisse est nécessaire. Vérifier bien également que les 2 bords de la fente du tube de selle du cadre ne se touchent pas en serrant au maximum le collier de selle : cela empêcherait de réduire le diamètre du tube de selle sous l'action du serrage. Enfin dernière chose pensez à bien graisser votre tige et l'intérieur du cadre (si cadre et tige sont en alu seulement sinon il faut une pâte spéciale carbone). En effet la graisse permet un effet "ventouse" entre le cadre et la tige. Un serrage à vis peut aussi vous "sauver" mais attention à ne pas serrer trop fort sous peine de casser la vis de serrage ou de foirer le pas de vis. Un blocage classique doit normalement très bien fonctionner. Bon courage. Sébastien - alibabike.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enduire le tube de selle avec du cif ou autre produit à récurer et reserrermoi ça a marché Serge
0
Jean philippe T
23 sept. 2008 à 20:46
percer le tube de selle sur la partie avant (vers la potence) par un petit trou y placer une vis 6 pans comme celle servant à maintenir le porte bidon puis laisser le tube et la vis se "poser" sur le bord du tube de cadre. Serrer la bague et le tube ne bougera plus. En aucun cas percer le cadre. Ce principe je l'applisue depuis longtemps sans aucune rupture de tube.Coureur sur route depuis 25 ans et vététiste On peut aussi serrer sur le tube de selle un collier inox au dessus du bord de cadre mais si c'est efficace ce n'est pas forcement très esthétique.
0
Merci à tous pour vos réponses diverses je verrais la quelle je retiendrais et surtout celle qui fonctionnera .. et bonne rando ....vttétistes ;)
0
Alors merci à tous . J'ai opté pour mettre un serrage traditionnel à clé BTR. Résultat positif car dimanche dernier 45 kms dans les bois (rando organisé en belgique) et rien a bougé!! Ciao et bon week end sur le vtt
0