Réfrigérateur ARISTON NMTM 1912 FWB/HA

Résolu
Patsuc -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

J'ai démonté mon réfrigérateur car la partie réfrigérateur ne refroidissait plus suffisamment. Le ventilateur interne fonctionne( je l'ai démonté et testé), lorsque je branche le réfrigérateur, le froid se fait mais le ventilateur ne tourne pas, pourriez-vous me dire où se trouve le thermostat et comment y accéder? svp merci.

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

Le froid pour le compartiment réfrigérant est commandé par le thermostat réglable. N° B52, qui fait clapet de passage de l'air poussé par le ventilateur N°-B8/11. 

Voir si ce clapet n'est pas bloqué. .

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

le clapet fonctionne je l'ai testé. c'est le ventilateur qui n'est pas commandé.

0

Bonjour

Vous l'avez testé mais est-ce qu'il envoie l'information si température trop élevée donc ouverture de la trappe et mise en action du ventilateur.

0
Google@102863804005465107239 Messages postés 1 Statut Membre

La trappe fonctionne bien car je l'ai testé avec du chaud et du froid par contre oui l'information de faire fonctionner le ventilateur ne doit pas être émise. 

0

Bonjour 

A ce stade il faut vérifier si le ventilateur est alimenté par la platine (connexion). Si ce n'est pas le cas il faut voir au niveau de la platine (relais)

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment s'enlève la plaque supérieure du réfrigérateur pour accéder aux composants?

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969 > Utilisateur anonyme

Bonjour Patsuc

Vous parlez de la plaque du fond N° B-21 ou B-46 ?? de ce que montre la vue éclatée du message N° 1. Il n'y aurait pas de vis, mais des clips.

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme > stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur

Bonjour, 

Non c'est la plaque sur le dessus du frigo derrière le bandeau frontal pour accéder aux thermostats.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir, je suis toujours au même point, je ne vois pas comment démonter la plaque supérieure 

0

Bonjour

Vérifier de chaque coté du panneau N° -C-1 vous n'auriez pas des vis sous des capuchon?

Cordialement. 

0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le panneau C-1 est démonté et il n'y a pas de vis apparente.

Cordialement

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trouvé la panne , en fait ce n'était pas un disfonctionnement des sondes d'ailleurs que je n'ai pas pu démonter, mais un faux contact sur la carte de commande au niveau du connecteur de la sonde.

0

0