Ralentissement open gate3
lolo -
Bonjour
Je viens d'installer un open gate3 sur mon portail.
J'ai un souci au niveau de la distance de ralentissement qui qui excessivement longue.
Le paramètre pour modifier cela existe c'est le 5.5. Je suis actuellement avec la valeur 5.2 ce quu fait que mon portail sur le dernier metre autant en ouverture qu'en fermeture. Le souci c'est que l'accès à ce paramètre est verrouillé.
Est-ce que quelqu'un a réussi à contourner ce verrouillage?
Merci d'avance
- Ralentissement open gate3
- Open rice bag - Guide
- Miele auto open bloqué - Forum Electroménager
- Autoradio android ne s'allume plus Open Corsa D 1.4L - Forum autoradio et système embarqué
- Système antipollution défaillant et ralentissement du régime moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur SCS sentinel open gate 3 ne s'allume pas - Forum Motorisation: Volets, Portails..
12 réponses
Bonjour
De ce que je lis sur la notice il n'y a pas de code particulier mais un processus à respecter
D3- Réglages des fonctions programmables Page 14
Cordialement.
Bonjour j'ai le même problème, ce qui ralentit considérablement la vitesse d'ouverture.
Avez vous trouvé une procédure permettant de forcer les paramètres ?
Merci
bonjour moi aussi j'ai le même problème j'ai demander a l'assistance il dise que c'est les nouvelles norme de sécurité
et que l'on ne peut rien changer je suis déçu si vous avez une solution je suis preneurs
Bonjour.
J'ai également ce problème..!
J'ai demandé de l'aide a Leroy-Merlin et j'attends leur réponse..!? en espérant en avoir une..?
Si j'ai une réponse je vous tiens informé
cordialement
Bonjour, idem pour moi, il est impossible de modifier les réglages pour le ralentissement (le portail ralentit 1 metre avant, le paramètre 5.2 reste bloqué....)
Est ce que vous avez plus d'informations sur ce problème ?
Je pensais sinon tricher sur les distances lors de l'auto apprentissage, enclencher manuellement le fin de course a l'arrière du moteur !!!!
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour j' ai le même problème avec mon portail simplyopen3 quelqu'un a t'il trouvé une solution ? Merci par avance
Bonjour depuis fin 2024 le opengate3 n' a plus ces fonctions non plus (norme européenne ou blabla de ics sentinel ) donc je cherche toujours un moyen de remédier à ce problème si quelqu'un a trouvé une solution ce serait sympa de la partager merci par avance
Bonjour
Un avis:
Je ne vois pas comment on peut influer sur le ralentissement alors que celui-ci est décidé par le programme interne; peu importe la course du portail.
Cordialement.
Bonjour,
on a tous le même problème du aux normes européennes. mais il y a quand même une différence sur certains réglages par rapport à la documentation. ils donnent 80% pour le ralentissement, si je comprend ça ralentit sur les dernier 20%, mais on est plutôt sur du 1/3 et la vitesse devrait être de 40%, mais on est plutôt aux alentours de 10% ce qui est très très lent. Quand nos amis viennent, la plupart on tous faillis tapé le portail vu qu'on a carrément l'impression qu'il s'arrête d'un coup, je trouve cela plutôt dangereux.
Il faudrait flasher la carte pour débloquer le réglages de la vitesse ou plutôt de le réglage de la distance du ralentissement mais il faut récupérer le firmware et un dev pour rendre le réglages actif.
scs sentinnel ne fera rien, ils ne font que respecter les normes et c'est bien dommage.
Bonjour j' ai contourné le problème en achetant une carte d occasion sur le bon coin (j ai eu la chance d en trouver une ) et depuis le changement ce n est que du bonheur ???? quel dommage d en être arrivé là où de ne pas permettre aux clients de debrider la carte sous leur responsabilité....
bonjour
meme probleme fin de course tres tres lente resolu suis passez par le tchat de sentinelle il mon donner la demarche a suivre et nickel j ai laissez 20 cm de fin de course
C est encore mieux mais vous pouvez nous indiquer la démarche qu'ils vous ont donné a suivre svp ? Cela rendrait service a beaucoup je pense ???? Merci par avance
tout se fait manuellement il faut faire croire a la carte que le portail est plus grand
cette manipulation demande une bonne comprehension du systeme le contacteur de fin de course indique a la carte quand le portail est ouvert ou ferme ce travail est normalement effectue par les lames de fin de course posees a chaque extremite de la cremaillere mais peut egalement etre fait a la main en 1 lancer un apprentissage comme decrit dans la notice chronometrer le temps que met le portail a s ouvrir totalement il faut donc demarrer le chrometre qu au moment ou le portail commence a s ouvrir laisser ensuite l appentissage se terminer en 2 remettre le portail a mi course pour relancer un apprentissage mais le laisser debraye (en manuel ) lors de cette apprentissage le contacteur sera activer a la main le moteur demarre en fermeture le laisser un peu et activer le contacteur en fermeture relacher et chronometrer le temps d ouverture (toujours a vide ) +la moitie de ce temps exemple ( temps de fermeture 30 s ont ajoute la moitie +15 egal 45 secondes ) apres ce delai appuyer sur le contacteur de fin course en ouverture et laisser le moteur tourner a vide pendant encore 45 secondes activer le contacteur de fin de course en fermeture la carte indique op et l operation est terminer reste a embraye le moteur et tester si le ralenti est toujours trop tot recommencer la manipulation a vide en modifiant le temps
j espere que cela pourra vous servir (pour l avoir fais c est vraiment agreable de ne plus attendre devant sont portail
cordialement
cordialement