Réparer des piquets métalliques rouillés
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Gros souci. Mes piquets métalliques de terrasse qui soutiennent la corniche sont fortement rouillés à la base. En vidant le bac garni de fleurs je mesure l'étendue du dégât causé par l'humidité due aux arrosages. Suivis par l'installation du carrelage, ces piliers ont été posés de façon à traverser la terrasse surélevée d'1m50 par rapport à la pelouse. Un escalier permet d'accéder au jardin. Résultat: aucun accès à la base réelle des piquets. J'ai poncé ce qui apparaît à la brosse métallique mais cela ne suffit pas à tout enlever.
Ma question: peu habituée au bricolage, quelle serait la marche à suivre pour consolider le bas de ces piquets rouillés sur +/- 20 cm pour qu'ils continuent leur travail qui est de soutenir la corniche sans s'affaisser ou....se briser.
Remerciements pour vos suggestions.
- Réparer des piquets métalliques rouillés
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Rouilles - Guide
- Reparer chauffage - Guide
- Reparer vmc - Guide
- Reparer placage bois - Guide
5 réponses
Bonsoir, l'idéal serait de prendre un tube de diamètre supérieur a celui existant le couper en deux et venir mettre les 2 morceaux contre l'existant et souder sur place avec un poste à arc et souder sur le tube existant en mettant le métal a nu .
Bonjour
Ce qui me pose question c'est la sécurité . On ne voit que la base qui a t-il au-dessus ?
Si rambarde de protection il ne faudrait pas que la base enfoncée dans le sol soit encore plus rouillée que ce que l’on voit car la résistance sera nulle
Je pense qu'il va falloir aller plus bas et voir ce qui se passe.
Cordialement.
Bonjour,
L'entourage en pierres me fait tout de suite penser à couler du béton légèrement armé autour des piquets, jusqu'à la partie saine.
Qu'y avait -il auparavant ? de la terre ?
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci à tous pour vos réponses. Pour info, le bac de terrasse contenait précédemment des fleurs, ce qui explique la rouille survenue après plusieurs années et quasiment invisible dès les premiers "symptômes" puisque l'ensemble était recouvert de terreau.
Après diverses informations, je pense que : étançonner entre sol et corniche puis enlever l'un après l'autre chaque piquet en les remplaçant par deux piquets neufs et solides qui seraient soutenus à leur base par une plaque métallique épaisse fixée dans la pierre. Ceci me paraît plus sécurisant que des soudures. A envisager. Vos avis ?
