Démontage moteur volet roulant Bubendorff
Bonjour à tous,
Je cherche de l’aide pour démonter un volet roulant motorisé de marque Bubendorff, afin de remplacer le condensateur du moteur tubulaire.
Voici ma situation :
-
Le moteur est encore dans l’axe, clipsé dans un support étoile en plastique noir côté droit.
-
J’ai déjà déclipsé le tablier (les attaches entre les lames et l’axe sont libérées).
-
J’ai tenté de tirer l’axe pour le sortir, mais il semble bloqué au niveau du support moteur.
-
J’ai repéré des encoches sur la pièce noire mais je ne parviens pas à comprendre comment déclipser proprement sans forcer ou casser.
-
C’est bien un moteur Bubendorff, sans vis visibles sur le support.
Ma question est donc :
Comment déclipser proprement le moteur Bubendorff de son support dans le coffre ?
Y a-t-il une astuce ou un outil spécifique à utiliser pour libérer l’axe sans l’abîmer ?
Je peux fournir des photos supplémentaires si besoin.
Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience ????
Djibril
- Démontage volet roulant bubendorff
- Demonter moteur volet roulant bubendorff - Meilleures réponses
- Démonter volet roulant bubendorff - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Changer joint coulisse volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant bubendorff bloqué en bas - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..