Placo cloison et suspente plafond qui grincent

CC914 -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -

Bonjour à toutes et à tous,

Maison livrée en Occitanie au mois de mai 2025. Depuis que nous sommes rentrés dedans nous avons  2 problèmes et pas des moindres:

1/ lors d'épisodes venteux, l ensemble Du placo sous toiture grincent (bruit de rail métallique)

2/ dans les cloisons de certaines pièces de la maison nuit et jour, il y a un "clac" est ce la dilatation du rail métallique? La mauvaise pose de la fenêtre qui a un impact sur le placo? Cela réveille ma fille parfois tant le bruit est important. Cela nous arrive d être réveilles.

On a fait appel à 1 expert qui ne sait pas d où cela peut provenir, le plaquiste en question ne s est pas prononcé et le directeur de groupement d artisans est dans une posture de deresponsabilisation... comment faire et s en sortir

Le plus urgent à régler est  d arrêter les craquements incessants dans les cloisons...

On dort avec les boucles qiues mais ce n est pas une solution à long terme et surtout nous n'avons pas signé pour ça tout simplement !!!

En espérant trouver des réponses qui nous aide à avancer. Pour le plafond, on a compris les solutions à mettre en place, si le plaquiste veut bien reprendre... l expert va t il l obliger comme ils ont des connaissances en commun... on s est même demandé s il n avait pas été acheté car on ne voit pas le résultat de cette intervention pour l instant!

Hâte de vous lire...

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021
 

Bonjour, a part refaire le placo il faut des écrous pour empêcher les suspentes de bouger peut-être en rajouter pour les cloisons idem . C'est un gros travail je ne sais s'ils vont accepter. Si l'expert avait reconnu les problèmes au moins .

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021
 

Vous avez vu le post qui traite de votre problème post du 14 janvier 2020 .

0