Enduit hydrofuge

awalter1 Messages postés 44 Statut Membre -  
awalter1 Messages postés 44 Statut Membre -

Bonjour,

Je suis toujours dans la réalisation de ma salle de bain. J'ai des plaques BA13 standards et anciennes sur 2 murs et le plafond et du BA13 hydrofuge sur le 3ème nouveau mur.

Les bandes de joint sur les anciens murs et plafond ont été faites sans enduit hydro, et celles du nouveau mur hydro ont  été faites avec enduit placomix hydro.

Je m'apprête à faire les enduits de finition sur mes plaques. Comme c'est une salle de bain avec donc une atmosphère humide, je me dis que je devrais enduire toutes les plaques (celles hydro et celles non hydro) avec de l'enduit hydrofuge. Je ne parviens pas à en trouver : dans mes recherches google d'enduit hydrofuge, les réponses reviennent inlassablement pour l'enduit pour les joints entre plaques, même chez placo ce n'est pas clair.

Existe t'il vraiment un enduit hydrofuge pour enduire la surface des plaques BA13 (hydro ou non hydro) ? Si oui lequel connaissez vous?

J'ai vu qu'il y aussi des produits imperméabilisants à passer entre enduit classique et peinture, mais si c'est bien efficace pourquoi avoir des produits hydro?

Merci

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Voir ce document 

Et bande hydrofuge pour tous  les angles. 

Nota, entre le receveur et le carrelage prévoir une finition au silicone, la valeur du joint. Plus il sera épais mieux il sera étance

Cordialement.

0
awalter1 Messages postés 44 Statut Membre

Merci

L'imperméabilisant est à passer aprés enduit des plaques et avant peinture?

0
TraversA Messages postés 1 Statut Membre

Si les murs de la salle de bain ne sont pas carrelés mais simplement peints, il ne faut surtout pas négliger la préparation. Même avec une peinture spéciale pièces humides, cela ne suffit pas toujours si le support n’est pas correctement protégé. Il est vivement recommandé d’appliquer un produit d’étanchéité (type résine liquide ou primaire hydrofuge) avant la peinture. Cela évite que l’humidité ne s’infiltre dans le placo ou le BA13, ce qui pourrait provoquer gonflements, fissures, ou même moisissures à terme. J’en ai fait l’expérience : mieux vaut investir un peu de temps et de matériel dès le départ que devoir tout refaire dans un an…

0
awalter1 Messages postés 44 Statut Membre

Merci mais ma question était : existe t'il un enduit hydrofuge pour plaques ba13 ? autre que celui dédié aux bandes pour joint.

0