Store brustor b 25 elite

Jeannot52 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Mon store ne répond plus à la télécommande et ne descend plus comme si une sécurité l'empêche,je l'ai remonté hier qu'il faisait très chaud.Existe t il une sécurité thermique à réarmer sur la carte d'alimentation sur ce genre de store?J'ai fait une coupure de courant,mais rien !des pannes de fin de course peuvent elles se faire?

Merci d'avance 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Difficile de répondre à distance. 

Contrôle:

• la pile de la télécommande
  • voir le fusible sur la platine électronique. 
  • Si fusible thermique sur le moteur il se réarme automatiquement. 

Cordialement.

0
Jeannot52

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'avais changé la pile dès le départ de mon problème, sans résultat ,mais je crois qu'il faudrait la faire reconnaître au récepteur ? Pour n'importe quelle manœuvre montée ou descente ma télécommande clignote rouge je ne sais plus si avant c'était fixe ou clignotant ? et sans résultat , merci de me le préciser.Par contre je suis intervenu sur la carte de commande, d'après la notice,il y a un bouton réarmement,celui du bas sur celle ci , ça n'a pas de reaction .J'ai exclu déjà les problèmes de moteur en branchant directement le fil descente ou montée : ça fonctionne et ça me rassure de ce côté.J'ai essayé le bouton de programmation pendant +2s , j'aurais voulu essayé de faire reconnaître la télécommande,là,la led rouge juste au dessus ne s'allume pas comme ils le disent.Je n'ai aucun signe ,sur la carte,rien de défectueux à l'oeil nu.Mais je pense que mon problème vient de la carte, est ce qu'elle peut perdre sa config? Ça fait 19ans que mon store est posé ?Elle est toujours restée sous tension parce que l'installateur l'avait repris commun sur un départ,je viens de la dissocier pour pouvoir la couper maintenant quand on ne l'utilisera pas sur des grandes périodes.J'ai été un peu long mais précis pour avoir ton avis.Pour dernière info je l'ai laissé hors tension cette nuit afin que tous les composants refroidissent et s'il existe une protection thermique interne :sans résultat ce matin !

Merci d'avance pour tes infos et de ton aide 

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Pour éventuellement comprendre le problème il faut impérativement la notice. Ce qui permet de voir la réaction de la télécommande en programmation. 

Cette notice je ne la trouve pas sur le net.? 

A part celle-ci, mais qui me semble incomplète?? Voir sur cette NOTICE

0