Levier de four bloqué
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Nous avons une très vieille gazinière-four Schlotes avec un petit levier sous la poignée.
Nous avons par erreur actionné ce levier (de 90° en bas vers la gauche) en voulant ouvrir la porte du four et depuis celle-ci est verrouillée. Et impossible de remettre le levier dans sa position initiale.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre ?
Merci pour votre aide !
- Bloque porte
- Gazinière - Meilleures réponses
- Bouchon lavabo - Meilleures réponses
- Comment bloquer une porte - Forum Bricolage / outillage
- Mandrin bloqué perceuse bosch ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Loquet porte voiture bloqué ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Store velux bloqué en position fermée - Forum Maison
- Senseo bloque - Forum Electroménager
7 réponses
Bonjour
Sans la référence de la cuisinière ??? Seule une vue éclatée pourra nous aider .
Avez-vous essayé de dévisser la vis centrale??
Cordialement;
Bonjour
A mon avis cette cuisinière aurait la fonction pyrolyse ce qui justifie un verrouillage de porte
et elle doit dater des années 60 période ou Scholtes a commencé a distribuer des fours a pyrolyse (il a été le premier constructeur a les distribuer)
j'avoue que c'est bien la 1ere cuisinière de ce type de je vois avec un verrou manuel
mon idée pour le débloquer serait donc de déposer la plaque d'âtre (le dessus)
et voir si par ce moyen vous pouvez le débloquer
Bonjour,
Un tournevis adapté supportant le marteau pourrait peut-être convenir .
L'état de la fente de la vis démontre l'usage d'une lame trop petite .
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci Daniel pour les infos ! Là nouveau problème : on ne voit pas du tout comment le démonter...
Sinon il y a du nouveau : on a pu enlever la vis centrale et la partie !
Aussi, le levier a cassé, on a essayé les coups de marteau, ce sont les outils qui lâchent et pas ce verrou de malheur !! Même à la pince rien à faire
On a voulu enlever la partie avec les boutons mais impossible car 2 vis sont de biais et impossible de les atteindre...

Malheureusement non, impossible de la retrouver même par internet :'(
La vis ne s'enlève pas totalement, bloquée par la poignée noire de la porte... Rien de différent quand on la dévisse à fond en tout cas....
On vient de réessayer (le four complètement froid des fois que ce soit une sécurité) et pareil :(