Installation électrique studio enregistrement vidéo et photo
Julien -
Bonjour,
Je voudrais mettre aux normes l électricité dans le studio d enregistrement vidéo et photo que je suis en train de créer chez moi
La pièce se trouve à en gros 10 mètre de mon compteur principal elle fait 50 de mètre carré
il va y avoir de brancher :
- 5 pc fixes puissant
- 6 grosse lampes pour l éclairage photo
- 1 mini frigo
- 1 climatiseur mobile pour l été
- 1 radiateur électrique pour l’hiver
- beaucoup d éclairage d ambiance RGB à led
- 11 écran de pc
- 3 tv écran plat
- 2 Nas de marque synology
- et pas mal équipement branché sur chaque écran pas obligatoirement allumé en continu
en gros beaucoup d équipement
à votre avis quel serait la solution la plus simple ? Repartir directement du tableau principale ou faire un tableau secondaire dans la pièce ?
merci d avance
Julien
- Installation électrique studio enregistrement vidéo et photo
- Fil bleu electrique - Guide
- Installation cuisinière électrique - Guide
- Continuité installation électrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
4 réponses
Bonjour, perso j'aurais tiré une ligne du tableau principal en 3x10 mm2. Ensuite vous pouvez mettre des grosses goulottes le longs des murs pour répartir toutes vos prises .
Bonjour Julien, vu l'équipement que vous voulez installer qui demanda d'avoir des protections différentiels séparées (et des types d'interrupteurs différentiels différants) l'idéal est effectivement de faire un tableau secondaire dans la pièce..
Merci pour vos retours ????
j étais partie sur une ligne seulement mais je comprends qu il faut en avoir au moins deux
Est ce que cette configuration conviendrait ?
Je prends les disjoncteurs 20A pour les prises informatiques et non des laves linges
Un câble de 10mm du tableau principal vers le secondaire suffit ? Je dois connecter le câble sur quel équipement ?
merci d avance