Remonter pieds de table en formica
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai récupéré une table de cuisine en formica qui me vient de mes grands-parents, achetée en 1964.
Pour la transporter et la stocker il y a quelques années, j'ai démonté les pieds et je n'arrive à les remonter !
Tout ce que j'ai, c'est une petite plaque métallique (avec pieds de vis) et une vis pour chaque pied, chaque pied a en haut une fente en forme de U (de la largeur de la vis), et chaque support sous la table pour y insérer les pieds a un trou de la taille de la vis (mais sans pieds de vis).
J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à fixer les pieds!
J'imagine que le système de fixation était à peu près le même pour les tables à cette époque. Auriez-vous des conseils à me donner pour remonter les pieds?
Merci beaucoup pour votre aide.

- Remonter pieds de table en formica
- Restaurer table bois plaqué - Forum Divers bricolage et travaux
- Set de table facile à nettoyer - Guide
- Peindre du formica sans poncer - Forum Peinture
- Table en bois vernis qui colle ✓ - Forum Peinture
- Comment remonter une porte de four electrolux - Forum Electroménager
4 réponses
Salut,
ça fait beaucoup de pieds cette histoire ! Bien que les vis aient un "pas", elles n'ont à ma connaissance pas de pieds ...
Il faudrait voir plus précisément comment sont fait ces supports au niveau du plateau, mais de ce que je comprend les écrous carré doivent avoir leurs places dernière pour prendre le tout en sandwich.