étanchéité de filetage pour installation encastrée
awalter1 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vais installer un système de douche encastré. Il faut donc que les raccords filetés encastrés tiennent 20 ans à plus.
J'étais parti pour faire les raccords avec filasse et pâte, et j'ai vu hier une vidéo d'un plombier pro qui utilisait de la résine pour faire ces raccords.
C'est tentant car il suffit de mettre de la résine dans le filetage puis à serrer, mais même si j'ai déjà réussi des joints en filasse et pâte c'était sur des raccords apparents donc le risque était limité.
Avez vous un avis ou une expérience sur cette résine?
Merci
- étanchéité de filetage pour installation encastrée
- Faire un filetage - Guide
- Installation électrique encastrée - Guide
- Installation d'un climatiseur - Guide
- Étanchéité jonction mur terrasse - Forum Construction et rénovation
- Filetage mitigeur douche - Forum Plomberie
5 réponses
Bonjour,
En ayant fait beaucoup de branchements vous pouvez encore utiliser le ruban téflon .
Au détail près est que vous devrez "abîmer" avec votre pince les filetages les parties mâle des raccords afin d'accrocher ce ruban .
Contrairement aux commentaires de comptoir la fillasse peut être utilisée !
Bonjour
J'utilise les trois: teflon, pâte d'assemblage,filasse.
Le plus facile :
- pâte d'assemblage; permet le positionnement en rotation sans être obligé de forcer pour avoir la bonne position.
- Le téflon : pour la robinetterie
- la filasse plus pour les tubes acier de gros diamètre.
Cordialement
.
J'ai un détaillant pour pro qui me dit que c'est le produit suivant. Une sorte de colle très efficace à condition que les filetages soient bien propres. Noter que pour un démontage, il faudra chauffer.
C'est pas donné : 20€ le pot de 50ml.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question