Bzzzzz dans le mur ce matin, danger ?

HYPERSENSIBLE Messages postés 342 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour, 

Je vis dans un petit pavillon de 70 m2 à Nice dans un logement social mitoyen par le garage. 

1/ J’ai un gros problème de rongeurs, plusieurs voisins ont des poulaillers, je pense que la nourriture des poules attire les rongeurs. 

2/ Il y a de l’amiante dans mon logement, rongeurs et amiante ne font pas bon ménage. 

3/ Ma chasse d’eau ne fonctionne plus et le bailleur ne fera rien. Il y a de gros problèmes de plomberie (coups de bélier), le bailleur social ne fait rien. Je précise ces problèmes de plomberie, car est-ce que ça peut faire bzzzzz dans un mur un problème de plomberie ? Je trouve que ça ressemble plutôt à un problème d’électricité. 

4/ Ce matin, en mangeant, j’entends bzzzzz, je débranche mon grille-pain, en pensant que c’est mon grille-pain, mais le bruit continue.

J’ai voulu couper le courant, mais j’ai coupé l’interrupteur différentiel, le bruit continuait. Là, le bruit ne se produit plus.

Nous sommes le week-end et mon frigo et réfrigérateur est plein à craquer, je ne me vois pas perdre toute cette nourriture. Je suis isolée dans cette nouvelle ville avec tous mes problèmes de logement. Quand je m’absente plusieurs heures, je pense que je vais couper le disjoncteur. La nuit, je ne peux pas trop couper, car ça risque d’être en alerte le matin au niveau du frigo. 

Là, le bruit a cessé. 

J'ai entendu parlé d'une multiprise avec coupe-circuit pour mon frigo mais je ne sais pas trop ce que c'est. Je dois aller chez act*on aujourd'hui, je ne sais pas à quoi ça ressemble. 
Votre avis ? 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Il faut agir sur le différentiel principal, celui en 300mA, donc celui qui se trouve à coté du tableau électrique avec tous vos disjoncteurs. 
Si le bruit persiste ce n'est pas un problème électrique, mais autre. Donc vous oubliez tout ce que vous voulez faire sur l'électricité. 

Maintenant ce bruit peut venir du circuit d'eau. Il faudrait faire le même contrôle : couper l'eau et écouter. Si pas de changement. C'est un problème autre. 

Si le bruit est assez fort faites un enregistrement et nous le faire écouter . (vidéo)

Cordialement.

0