Panne lave ligne Whirlpool Dreamspace AWM1008
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je tourne en rond sur la réparation de notre lave linge Whirlpool Dreamspace (AWM1008).
Code FP initialement.
J'ai nettoyé le filtre (très encombré), changé la pompe de vidange. Sans succès. J'ai essayé de vérifier le pressotat "numérique". J'ai trouvé une tension variable entre 1,5 et 4,7 V entre 2 pinoches du connecteur du pressotat, en fonction du niveau d'eau. Je me suis dis qu'il devait fonctionner.
Puis j'ai eu le code F70 à chaque essai. 
J'ai changé la carte d'affichage 4801 111 01582. Ca n'a rien changé, toujours F70. 
J'ai examiné la carte de contrôle. Module 521 0 4801 111 04868 qui contient une carte marquée Aawcb-004. J'ai constaté un condensateur electro-chimique bombé. Je l'ai changé.
Le F70 a disparu mais j'ai maintenant de nouveau le code FP systématiquement.
Sur le programme vidange/essorage, la pompe de vidange est mise en marche pendant (trop) longtemps, genre 3 mn. Puis plus rien ne se passe pendant 5 mn environ et là le code FP apparait.
Si vous avez des conseils pour progresser sur le diagnostic, je vous en serai très reconnaissant.
- Panne lave ligne Whirlpool Dreamspace AWM1008
- Panne lave-linge - Guide
- Panne plaque induction whirlpool - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Whirlpool f08 reset - Forum Electroménager
- Problème frigo whirlpool 6th sense - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour
D'après le code votre panne serait le pressostat qui est particulier pour cette machine donc difficile à contrôler. Celui-ci ne reconnait pas la fin de la vidange. d'où le code "FP" temps de vidange dépassé.
Nota: avez-vous vérifié si le tuyau n'était pas bouché en direction de la cuve??
Ce qui est regrettable c'est que vous avez changé beaucoup de pièces, car le pressostat ne se fait plus "épuisé".
Cordialement.
Merci de votre message.
Oui, j'ai vérifié que le tuyau n'est pas bouché.
C'est la difficulté de tester ce type de pressotat qui empêche de clarifier si la panne vient de ce composant ou pas.
Si j'avais le schéma électronique de la carte marquée Aawcb-004, ça m'aiderait.
Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une "procédure" de vérification du pressostat 481227128589 (EMZ c239) ?
Je veux dire : quelle tension observer entre quelles pinoches de la carte de ce pressotat "numérique" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question