#Chargeur avec prise femelle allume-cigare

JARA -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Bonjour,

j'ai un chargeur avec un fil avec au bout une fiche allume-cigare femelle.

j'aimerais savoir comment utiliser ce chargeur pour brancher des appareils sur l'allume-cigare sur une fiche allume-cigare le chargeur lui est un chargeur 0,4 ampères entrée 200/240 VAC 50/60 hertz 0,4A

sortie +9 Volts = 2 A

J'aimerais savoir par conséquent avant de faire une erreur fatale,

quels appareils je pourrais brancher sur cette alimentation avec une fiche allume-cigare femelle????

est-ce qu'il y a un danger à brancher quelconques accessoires/appareils en allume-cigare

Sur une voiture ça ne pose pas de problème a priori mais là avec ce chargeur j'aimerais savoir avant de faire n'importe quoi..

Je remercie les forums et les experts bien sûr en électronique / électricité.

Coolby

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

Ce chargeur se branche sur une prise 220V la sortie est en 9V= : donc attention que ce que vous allez brancher dessus soit aussi en 9V= . Donc exclu les téléphones (5V) 

Pour les appareils en 9V = il faudra être sure de la polarité (+-)

Cordialement.

0
JARA

Bonjour et bonsoir, 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre éclairage ,  pas du tout électricien comment ça marche, donc je dois brancher exclusivement des appareils qui sont en 9 volts, 

Exclure tout branchements avec la prise allume-cigare d'appareils qui ne sont pas en 9 volts c'est bien ce que vous voulez me dire.❤️

La polarité aussi est importante c'est-à-dire le + à l'intérieur et le - à l'extérieur, c'est pas si évident de comprendre et si c'est l'inverse?

Je vous remercie pour votre attention et votre compétence.

JARA FERNAND????

0
JARA

Bonsoir,

Je Vous remercie pour votre attention donc il vaut mieux que j'achète un adaptateur dont les informations caractéristiques ci-dessous correspondant ce sera plus Adéquat pour le branchement de mes appareils sur la prise allume-cigare je vous remercie pour votre attention. 

JARA FERNAND 

Présentation du produit

Adaptateur Convertisseur. Chargeur secteur 220v vers Fiche allume cigare 12v. Idéal pour brancher tout appareil équipé d'une fiche allume cigare directement sur secteur. Co

0
JARA

Bonjour ,

Selon vous, il est préférable que j'achète ce style ou modèle d'adaptateur /allume-cigare c'est plus universel comme outil/ accessoires ?

C'est fait uniquement pour des appareils en 12volts .

En vous remerciant encore pour votre attention. 

JARA FERNAND 

1pc Plug Adaptateur Convertisseur Voiture Chargeur Allume-Cigare Mur Prise d'alimentation 220 V AC 12v DC EU Plug​​​

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

Le modèle d'adaptateur doit correspondre à la puissance de l'appareil à charger ou utiliser et de sa tension. 9V ou 12V;.

Cordialement.

0