- Problème f08 machine à laver wirpool
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Tache de sang machine à laver - Guide
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver qui couine ✓ - Forum Electroménager
15 réponses
Bonjour,
Le code F08 indique souvent un souci de chauffage, mais comme l’eau chauffe, il s’agit sans doute du pressostat ou du verrou de porte. Si le défaut apparaît au moment de l’ouverture, le verrou reste probablement bloqué.
Débranche la machine 10 min, vérifie qu’il n’y a pas d’eau dans la cuve. Si tout est vide, change le verrou de porte, c’est souvent la cause.
Bonjour
Est-ce qu'elle a effectué sa vidange complètement??; tant qu'il reste de l'eau la porte ne s'ouvre pas.
Le code apparait avant ou après la vidange ???
Merci de fournir la référence constructeur de votre LL il en existe près d'une centaine.
Cordialement.
Le verrou a l’air de fonctionner correctement
lorsque je débranche la machine
pourquoi le pressostat serait en cause .
Bonjour
La machine sous tension, l'électronique est en contrôle. Donc s'il y a un niveau suffisant dans la cuve, le pressostat est activé et transmet cette information à la platine, qui par son programme bloque la porte par sécurité. . SI vous débranchez la prise , la platine n'étant plus alimentée plus aucune fonction de contrôle de la platine, donc, la sécurité porte se déverrouille par manque de tension après 2mn.
Cordialement.
Le défaut apparaît une fois le programme totalement effectué.
au moment même ou le voyant de la porte s’allume en fixe. La porte reste verrouillée.
une sélection pause ,la porte se déverrouille donc pas un problème de verrou
pas d’eau dans la machine.
le chauffage fonctionne après changement de
la résistance
problème insurmontable .peu être un défaut
électronique ??
a
Pour pouvoir actuellement ouvrir la machine et comme le cycle est terminé, je débranche la prise et au bout d’un certain temps. Je peux ouvrir la machine.
à force de remplacer des pièces, il vaut mieux acheter une machine neuve !!!! Peut t’on se fier aux machines actuelles alors que j’en ai eut une qui à duré plus de 15 ans !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
A mon avis la chambre de compression doit être encrassée et empêche le niveau bas ce qui ne permet pas a la sécurité de porte d'être libérée vu qu'il est encore considéré que la cuve n'est pas vide même si physiquement elle est vide d'eau
Le cycle se faisant jusqu’à la fin, je ne pense pas que le niveau bas n’est pas atteint. Il sert certainement à d’autres moments dans le cycle
merci
re,
c'est une mauvaise supposition , vérifiez la chambre de compression c'est un cas de figure que j'ai eu a traiter pas plus tard qu'hier sur un autre modèle de lave linge
sa panne était liée a un moussage trop conséquent,
il est actuellement sans doute en train de mettre son linge qui s'était accumulé a jour
de toute façon cela vous coute que le fait de devoir mettre les mains dans le cambouis de façon simple
si je me plante quel sera le degré de gravité??
J’ai vu , j y ai accéder quand j’ai testé le détecteur de niveau en soufflant dans le petit tuyau caoutchouc .
c’etait propre
Re
pour vous la situer donnez avant tout le code service a 12 chiffres qui commence par 85 cela est noté sur la plaque signalétique de la machine car vu la diversité des châssis de ce constructeur il est difficile de lire cela dans une boule de cristal
en voici les diverses versions
ensuite je verrais ou elle est exactement située
J’ai trouvé la chambre de compression,située avant le petit tuyau raccordé au niveau.
je vais la vérifier de nouveau.
merci.
Bizarre plus de réponses
Richard ne saurait t il pas une intelligence artificielle.
je préfère changer de machine plutôt que de continuer à acheter des pièces de rechange pour aucun résultat.
sincères remerciements.
Bonjour
désolé mais je n'avais pas reçu de notification de fait cela explique mon absence de réponse
et au vu du constat fait (la chambre de compression propre) je n'ai pour l'instant pas une explication a vous donner
je vous rassure toutefois je ne suis pas une IA mais bien un humain
et je constate via votre photo qu'il s'agit d'un lave linge top
Re,
s'il y a un élément qui serait a remplacer je songe au pressostat mais sans pour autant être formel
j'ai change la résistance qui était HS ( contrôler en ohm) fait l'essai : chauffage de l'eau OK ). depuis ce jour le défaut apparait toujours au même moment( déblocage porte , clignotant ouverture porte passant en fixe) même avec la résistance débranché,
moi même étant électricien je ne peu plus mettre en doute un fonctionnement d'une pièce mécanique. je ne suis pas prêt de changer une carte électronique vu le prix des pièces de rechange.
pour l'instant , ma femme continuera a débranché la machine (ce qui débloque la porte au bout d'un temps certain) pour pouvoir sortir le linge et redémarrer un autre cycle
merci pour votre accompagement dans mon problème sans fin .