Rajouter un detecteur de mouvement sur des spot dimmable
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour
je voudrais rajouter un détecteur de mouvement dans une salle où actuellement on allume ou éteint avec un bouton poussoir , et si l'on reste appuyé sur le bouton poussoir l'intensité de la lumiere varie . et donc chaques spot led ont un transfo ( photo joint )
et l'idée serait de rajouter un détecteur de mouvement qui puisse allumer la lumiere et l’éteindre quand il y a personne mais je voudrais conserver le bouton poussoir pour pouvoir faire varier l'intensité de lumiere
est ce que c'est possible de mettre un detecteur de mouvement avec des spots qui ont se genre de transfo ?
- Rajouter un detecteur de mouvement sur des spot dimmable
- Problème détecteur de mouvement lumière ✓ - Forum Electricité
- Detecteur de mouvement qui s'allume tout seul la nuit ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur détecteur de mouvement va et vient - Forum Electricité
- Ma lampe avec détecteur de mouvement reste allumé ✓ - Forum Electricité
- Schema branchement de 2 detecteur de mouvement - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour
Vous montrez une photo de transformateur pour chaque led ?? ou pour toutes les leds?? .
Mais il doit y avoir un variateur pour commander les spots? . Si une fois la lumière allumée par le bouton, vous coupez l'alimentation, et si en remettant cette alimentation la lumière revient au state précédent oui vous pouvez rajouter un détecteur en amont de ce variateur . S'il faut rappuyer sur le bouton pour relance l'éclairage , à mon avis NON.
Nota attendre d'autre avis.
Cordialmeent.
bonjour
Chaque spot led à son transfo push , 8 spot , 8 transfo
j'ai un peu avancé dans mes recherches
pour mieux visualiser j'ai trouvé des schémas
là c'est avec les transfo push qui est dans mon cas
et là c'est quand les spot on un transfo dali avec le DA- et le Da+
au faite j'ai l'impression que l'option avec detecteur de mouvement n'est pas possible si il y a pas les transfo Dali avec les bornes dali+ et dali- dailleur dans le schéma on voit le détecteur de mouvement et dans mon cas , avec le transfo push , on voit qu'ils n'ont pas mis de détecteur de mouvement , je pense que soit je change tous les spot avec l'option dali soit je met un radar standard et je supprime le bouton poussoir
Bonjour
De ce que je vois dans le deuxième cas, si vous mettez un détecteur sur l'alimentation 220V, est-ce que vous n'aurez pas besoin d’appuyer sur le bouton pour éclairer , ce qui dans ce cas ne sert à rien.
Faites l'essai d'allumer les spots avec le bouton à une valeur que vous souhaitez et coupez l'alimentation 4mn, remettre le 220V, voir si dans ce cas les leds s'allument comme avant la coupure. S'il faut appuyer sur le bouton, c'est perdu.