Rajouter un detecteur de mouvement sur des spot dimmable

Wraith888 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour

je voudrais rajouter  un détecteur de mouvement  dans une salle où actuellement  on allume ou éteint avec un bouton poussoir , et si l'on reste appuyé sur le bouton poussoir  l'intensité de la lumiere varie . et donc chaques spot led ont un transfo  ( photo joint ) 

et l'idée serait de rajouter un détecteur de mouvement  qui puisse allumer la lumiere et l’éteindre quand il y a personne  mais je voudrais conserver le bouton poussoir  pour pouvoir faire varier l'intensité de lumiere 

est ce que c'est possible de mettre un detecteur de mouvement  avec  des spots qui ont se genre de transfo ?

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

Vous montrez une photo de transformateur pour chaque led ?? ou pour toutes les leds?? . 

Mais il doit y avoir un variateur pour commander les spots? .  Si une fois la lumière allumée par le bouton, vous coupez l'alimentation, et si en remettant cette alimentation la lumière revient au state précédent oui vous pouvez rajouter un détecteur en amont de ce variateur . S'il faut rappuyer sur le bouton pour relance l'éclairage , à mon avis NON. 

Nota attendre d'autre avis. 

Cordialmeent.

0
Wraith888 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour

Chaque spot led à son  transfo push  , 8 spot  , 8 transfo 

j'ai un peu avancé  dans mes recherches 

pour mieux visualiser j'ai trouvé des schémas 

là c'est avec les transfo push qui est dans mon cas

https://img-19.ccm2.net/2GXV3Otgxxblf075TlNh_hXOTJQ=/a8b6997748144231abcb5109de3b3572/ccm-ugc/spot_push.jpg

et là c'est quand les spot on un transfo dali  avec le DA- et le Da+

au faite j'ai l'impression que l'option avec detecteur de mouvement n'est pas possible si il y a pas les transfo Dali avec les bornes dali+ et dali- dailleur dans le schéma on voit le détecteur de mouvement et dans mon cas , avec le transfo push , on voit qu'ils n'ont pas mis de  détecteur de mouvement  , je pense que soit je change tous les spot avec l'option dali soit je met un radar standard  et je supprime le bouton poussoir 

0
Wraith888 Messages postés 1 Statut Membre

sinon je met directement un  détecteur de mouvement qui coupe la tension en amont de tt ça 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

De ce que je vois dans le deuxième cas, si vous mettez un détecteur sur l'alimentation 220V, est-ce que vous n'aurez pas besoin d’appuyer sur le bouton pour éclairer , ce qui dans ce cas ne sert à rien.

Faites l'essai d'allumer les spots avec le bouton à une valeur que vous souhaitez et coupez l'alimentation 4mn, remettre le 220V, voir si dans ce cas les leds s'allument comme avant la coupure. S'il faut appuyer sur le bouton, c'est perdu. 

0