Problème F-08 machine Whirlpool et changement résistance

Résolu
Flo38 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour à tous,

Hier soir ma machine à laver se met en code erreur F-08 en fin de cycle après un lavage de blanc à 95 (je pense aux alentours du rinçage).

Je relance, rien ne se passe de plus, au bout de quelques secondes le code F-08 s'affiche.

J'ai fais la vidange (bouton arrêt), vérifié le filtre. Relancé un programme complet, la machine se met rapidement en F-08 (au bout de quelques seconde). Contrairement à l'autre post de cette semaine (obsolescence programmée chez Whrilpool ??!), je n'ai pas de soucis de verrouillage. 

Ce matin j'ai démonté la résistance, j'ai aucune conduction (1) entre les deux pôles. Et aucune conduction entre terre et pôle mais bon en même temps le courant ne saute pas donc ça ne m'étonne pas.

Je voudrais donc dans un premier temps changer la résistance, mais j'ai déjà un problème avec les modèles "compatibles" proposés. Ma résistance a deux fiches de terre et une sonde. En général, je trouve bien des modèles avec sonde, mais jamais avec deux fiches.

Dois-je commander cela en plus ?

Cosse double 2 males-1 femelle 6,3X0,8MM² Toutes marques 71105

Pour info :

Lave linge Whirlpool Awod 4700 (hublot, environ 11 ans)

Service 85 92 32 72 90 10

Aussi, j'habite proche de Paris, si jamais vous avez un endroit à conseiller pour la récupérer plus vite...

Merci

Cordialement,

Florian

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Bonjour

Il suffit de faire une recherche  "Magasin de pièces détachées pour électroménager.  Avec la référence de votre machine ces fournisseurs sauront vous fournir la bonne pièce :donc celle-ci. 

Cordialement. 

0
Flo38

Bonjour,

Avez-vous le lien ?

On ne voit pas les cosses centrales pour la terre. Sur les photos il n'y a jamais de double cosse et le site SOS accessoire parle de besoin d'un adaptateur double cosse. Je sais qu'en général les photos ne sont pas contractuelles mais bon... Toutes ces résistances se ressemblent sinon !

Merci 

0

Re

les cosses doubles se trouvent dans le commerce. GSB

0
Flo38

Bonjour,

Pour info la résistance a été changée par un modèle à une seule cosse avec un adaptateur simple vers double cosse. 

Je trouve que l'adaptateur bouge un peu mais ça n'a pas l'air de pouvoir se déclipser (vibrations...).

La machine refonctionne en attendant.

J'ai également peur d'avoir une légère fuite car la résistance jointe la cuve et j'ai toujours des problèmes avec les choses qu'il ne faut pas "trop serrer" et que je ne dois au final jamais serrer suffisamment car ça a toujours tendance à gouter. Mais c'est vraiment léger.

Le plus difficile aura été de sortir puis de réencastrer la machine.

Cordialement,

Florian

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

La cosse de terre à moins d'importance que les cosses d'alimentation qui si elles ne sont pas serrées risquent de créer des arcs et de s'oxyder

Il ne faut pas avoir peur de serrer l'écrou avec une clé à pipe  certes il ne faut pas s'arc-bouter sur la clé. 

Cordialement.

0